Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 3 nouveaux podcasts sexo à écouter pour s'instruire et se faire plaisir

Publié par
Priscilla BM
, le
Le conseil sexy du lundi : 3 nouveaux podcasts sexo à écouter pour s'instruire et se faire plaisir

Que ce soit pour répondre aux questions que tu n’oses pas poser ou te sentir moins seul(e) dans ta sexualité, cette petite sélection de podcasts qui parlent de sexe devrait te plaire.

La sexualité est un sujet qui fait toujours un peu peur, surtout quand on est jeune. On se pose des tas de questions : comment faire ci ou ça, est-ce que je suis normal(e) si je fais ça, etc. Et pour y répondre, on peut se tourner vers nos proches, vers les articles des magazines papiers ou en ligne, vers les livres, ou encore vers les séries TV décomplexées comme Sex Education, Girls, Easy. Une autre option se développe de plus en plus, celle des podcasts. Aujourd'hui, il existe de nombreux podcasts qui parlent de sexe de façon aussi informative et bienveillante que décomplexée. Et en voici trois petits nouveaux à tester sans hésiter.

On the Verge

Un homme qui a une érection est-il forcément excité ? Quelle attitude adopter en cas de panne ? C'est à ce genre de questions que répond le podcast On the Verge, dédié à la sexualité masculine. Anne-Laure Parmantier, la fondatrice, reçoit un homme pour parler de ses expériences, de ses envies, de ses peurs, de ses problèmes. Le but : déconstruire les idées reçues sur la vie sexuelle des garçons.

Sex With Strangers

Si tu maîtrises l'anglais, on te conseille d'écouter le podcast Sex with Strangers, qui nous fait voyager partout sur la planète pour découvrir les sexualités de toutes les cultures. De la sexualité positive à Berlin à l'industrie du sexe en Thaïlande, on s'informe sur le sexe dans le monde entier tout en s'amusant. Et on se sent tout de suite beaucoup moins seul(e), sur notre canapé.

Earousal

Les mots ont parfois plus de pouvoir que les images, surtout en matière de sexe. Et la nouvelle mode, c'est de se masturber en écoutant des récits érotiques. C'est ce que propose le podcast Earousal, une plateforme audio et écrite, qui diffuse de courtes histoires érotiques écrites et interprétées par sa communauté. Le tout, dans un esprit léger et bienveillant, respectant l'éthique et laissant la part belle à l'imagination.

Et pour encore plus de choix, n'hésite pas à aller jeter un œil à notre précédent article mentionnant 5 autres podcasts sexo à écouter les yeux fermés.