Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Ces podcasts sexo à écouter pour se décomplexer au lit

Publié par
Priscilla BM
, le

Que ce soit pour répondre aux questions que tu n’oses pas poser ou te sentir moins seul(e) dans ta sexualité, cette petite sélection de podcasts qui parlent de sexe sans tabou devrait te plaire.

Le sexe. C’est la chose la plus naturelle au monde et pourtant, c’est un sujet qui fait toujours un peu peur, surtout quand on est jeune. On se pose des tas de questions : comment faire ci ou ça, est-ce que je suis normal(e) si je fais ça, etc, etc. Et pour y répondre, on peut se tourner vers nos proches, vers les articles des magazines papiers ou en ligne, vers les livres, ou encore vers les séries TV décomplexées comme Girls, Easy, Skins ou Masters of Sexe.

Autre option : les podcasts. Mais si, tu sais bien, ce format audio que tu peux télécharger et écouter à tout moment et qui aborde des sujets vraiment variés, allant de la politique au féminisme, en passant par le cinéma et... la sexualité. Nombreux sont en effet les podcast qui parlent de sexe et en voici notamment 5 à écouter absolument, pour s’informer ou se décomplexer.

Sex and sounds - Arte Radio

Tu connais Maïa Mazaurette ? La journaliste qui écrit sur le sexe s’est lancée depuis octobre 2017 dans un podcast sur Arte Radio, Sex and sounds, “dédié aux liaisons fructueuses entre plaisirs d’en-bas et sons d’en-haut”. En gros, elle lie sujets sexo et sons, en parlant par exemple des bruits de l’amour, des vibrations des sex-toys, des cris de douleur liés au sexe ou encore d’ASMR. Informatif, ludique et excitant, ce podcast est un plaisir pour les oreilles.

Digital Love - Radio Nova

Dans Digital Love, Colas raconte les relations amoureuses à l’ère des réseaux sociaux et des applis de rencontre. En cinq histoires, il partage ses expériences amoureuses et ses histoires de cul sur Twitter, Snapchat et Tinder, du premier match au premier rendez-vous et plus, si affinités. C’est drôle, c’est authentique, c’est jouissif et en plus de ça, ça donne de bonnes clés pour ses futurs relations 2.0 !

Le Cabinet de curiosité féminine

Ce podcast, fondé en 2013, aborde le sexe au féminin sous toutes ses coutures : de l’histoire du clitoris à la sexualité après un cancer du sein, en passant par le sexe dans les séries TV, la prostitution, l’infertilité ou encore l’orgasme, le Cabinet de curiosité féminine s’évertue à traiter tous les aspects de la sexualité et ce, de manière aussi informative et engagée que légère. Plutôt destiné aux femmes, les hommes peuvent y apprendre également beaucoup de choses intéressantes.

Sur leurs lèvres - Cheek Magazine

Dans le podcast Sur leurs lèvres, la journaliste de Cheek Magazine, Julia Tissier, est allée à la rencontre de quatre hommes pour sonder leurs connaissances intimes en matière de sexualité féminine, mais également parler de leurs expériences personnelles. Au menu : le fiasco du premier cunnilingus de Nathan, la maladresse de Raphaël avec la masturbation féminine et la méfiance de Mathieu face aux sextoys. Une mine d’infos révélatrices !

Serial Dragueur

On dit merci à la journaliste Anouk Perry pour ce petit bijou auditif, dans lequel elle discute avec Florian, un jeune homme d’une vingtaine d’années, de ses multiples aventures sexuelles. Et on n’exagère pas quand on dit “multiples”. Florian a couché et couche encore avec beaucoup de femmes différentes, mais c’est toujours dans les règles de l’art. Il livre notamment ses conseils pour ceux que ça intéresserait, tout en n’oubliant pas de mentionner le “consentement au cœur du cul”. Orgasmique !

Des questions embarrassantes aux anecdotes les plus bizarres, en passant par des conseils avisés, des informations utiles et des sujets plus ou moins importants, ces podcasts abordent vraiment toutes les facettes de la sexualité. De quoi devenir un(e) véritable expert(e) en la matière !