Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

3 conseils sexo piqués à la série Sex Education

Publié par
Priscilla BM
, le
3 conseils sexo piqués à la série Sex Education

Drôle, intelligente, éducative et sans tabous, la série Sex Education est très vite devenue une série incontournable. Chaque épisode distille son lot de conseils sexo et voici les 3 meilleurs.

À l'occasion de la sortie de la saison 2 de Sex Education sur Netflix, un petit manuel ludique et visuel a été édité afin de distiller des conseils, des informations et des idées pour s'éduquer au sexe et avoir une vie sexuelle plus épanouie. L'objectif ? Dégommer les idées reçues, les peurs et les doutes, mais aussi rendre le sexe plus cool. "D'en faire un peu, beaucoup, souvent, pas du tout, quelles que soient les combinaisons, ça peut être génial, tant qu'on en a envie", explique notamment Charlotte Abramow dans l'introduction du manuel. On a zieuté ce petit guide et on a sélectionné les 3 meilleurs conseils. 

1. Pour du bon sexe, il faut parler

La communication, c'est la clé d'une vie sexuelle réussie. Il est important d'apprendre à écouter et à dire ses envies, dans n'importe quel sens. Et il faut également s'assurer que l'autre a les mêmes envies. "Qu'il s'agisse d'embrasser, de caresser, de pénétrer, sans consentement, pas de sexe. Si c'est non, c'est non et il ne faut pas insister. Et c'est pareil quand on est en couple. Cela ne donne pas un full access au sexe. Ce n’est pas automatique, ni obligatoire quand on est amoureux. Il ne faut surtout pas faire de chantage en mode : "si tu ne le fais pas, c'est que tu ne m'aimes pas". Surtout, il est important de se rappeler qu'on peut changer d'avis à n'importe quel moment et de stopper n'importe quel acte sexuel quand on ne le sent plus."

2. Se masturber, ça n'a rien d'honteux

"Un tabou pèse sur la masturbation et à cause de ça, certaines personnes sont gênées à l’idée de se toucher. Se masturber, c’est même hyper enrichissant, ça permet de tester des trucs, de savoir ce qu’on aime, d’apprendre à se connaître, de devenir acteur(trice) de son plaisir. Et puis, c'est plus facile de prendre son pied avec quelqu’un quand tu y arrives d’abord tout(e) seul(e). Enfin, il faut arrêter de penser que se masturber quand on est en couple, c'est tromper. On peut parfaitement être en couple, épanoui(e) sexuellement, et avoir envie de se faire un petit kif à soi. Ca ne veut pas dire que l'autre ne nous satisfait pas !"

3. Le sexe, ce n'est pas que de la pénétration

"7 minutes, c'est la durée moyenne d'une pénétration. C'est court et c'est normal ! Mais un rapport sexuel, ça peut durer des heures... Parce que la baise, ça n'est pas que la pénétration ! Les caresses, le sexe oral, tout ce qui peut procurer du plaisir : c'est du sexe aussi. Pas besoin que la pénétration dure 2 heures pour faire jouir !"  C'est pourquoi il est vraiment important de ne pas zapper l'étape des préliminaires, car c'est là que tu peux vraiment t'amuser et prendre ton pied.

Et ce n'est qu'un petit florilège des conseils donnés dans Le petit manuel Sex Education. On y trouve également des conseils sur les règles, des schémas et des informations sur l'anatomie, la contraception, les sécrétions, les pratiques, les orientations sexuelles, mais aussi une page qui démonte les stéréotypes et les idées reçues. Pour le télécharger, c'est par ICI.