Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Les avantages et les inconvénients d’avoir un sex friend

Publié par
Betty Betzy
, le
Les avantages et les inconvénients d’avoir un sex friend

Tu as envie d'avoir un sex friend mais tu hésites ? On te liste tous les avantages et les inconvénients de cette relation.

Tu l'ignores peut-être mais faire l'amour est extrêmement bénéfique pour ta santé. Eh oui, tu brûles des calories, tu diminues ton stress et ta tension, tu améliores ta peau et plus important, tu prends ton pied ! Et si tu profites actuellement à fond de ton célibat, le sex friend peut être une bonne alternative pour réchauffer tes froides soirées d'hiver. Une amie, un pote ou une connaissance que tu aimes bien et avec qui tu as des relations sexuelles plus ou moins régulières. Mais ce genre de relation peut-il vraiment fonctionner ? Sache qu'il faut simplement que les choses soient claires entre toi et ton copain de couette. Fixez des limites, communiquez et soyez sur la même longueur d'ondes pour éviter un quiproquo. Alors, prêt à te lancer ? Voici 5 avantages et inconvénients d'avoir un plan cul régulier.

Les avantages

  • La liberté

Le sex friend, c'est la liberté par définition. Tu vis une relation passionnée avec lui sans aucune attache sérieuse. Autrement dit, tu es célibataire avec quelques avantages non négligeables au lit et par conséquent, tu fais ce que tu veux, avec qui tu veux et quand tu veux. Et ça, c'est plutôt cool !

  • Pas de prise de tête

Avec ton pote de couette, vous vous voyez quand vous le voulez. Pas de pression donc. Disons que tu as tous les avantages d'une relation de couple sans les inconvénients. Bye bye les disputes au sujet des poubelles non vidées et de la vaisselle pas faite. Tu n'as pas l'obligation de le présenter à ta famille ni à tes amis. Et tu n'es pas obligé de lui rendre des comptes sur ce que tu fais, où tu es et avec qui car il s'en tamponne le coquillard.

  • Se sentir désiré

On ne va pas se mentir, avoir un sex friend, ça booste l'ego. C'est plaisant de savoir que l'on te désire follement et se sentir sexy fait un bien fou. Avoir un plan cul régulier, c'est aussi redécouvrir son pouvoir de séduction et affirmer sa confiance en soi.

  • Les expériences sexuelles

Un copain de plumard permet de pimenter le quotidien et de vivre de nouvelles aventures sexuelles. Tu peux lui parler de tes fantasmes les plus fous sans gêne puisqu'il en fera certainement de même. C'est l'occasion de tester de nouvelles positions et de parfaire votre savoir-faire à l'horizontal. Entre vous, il n'y a pas de jugement et c'est ce qui fait la force de votre relation. Vous vous amusez et c'est le principal. Tant qu'il y a du respect, tout est permis. Mais on n'oublie pas de se protéger !

  • Les économies

Opter pour un sex friend, c'est dire adieu aux dépenses liées à une relation de couple. Exit les cadeaux de St Valentin, de Noël, d'anniversaire et surtout de week-ends romantiques à la campagne. De l'argent économisé qui te permet de te faire plaisir.

Les inconvénients

  • Tomber amoureux

C'est le gros piège de cette relation. Avoir un sex friend, c'est prendre le risque de développer des sentiments amoureux. De le voir autrement que comme un ami avec qui faire des galipettes. Une situation compliquée quand ce n'est pas réciproque.

  • Perdre une amitié

C'est connu, le sexe change tout dans une relation. Une fois que cette barrière est franchie avec un bon ami, il est souvent difficile de retrouver la complicité amicale des débuts, sans que cela devienne bizarre. C'est pour cette raison qu'il faut faire très attention avant de se lancer et être sûr d'être en accord avec son sex friend.

  • La jalousie

Avec les sentiments, viennent la jalousie ! C'est tout à fait naturel mais ça n'a rien à faire dans une relation avec un copain de couette. Malheureusement, cela peut arriver. Tu peux ne pas supporter de savoir qu'il aille voir ailleurs ou bien chercher à savoir à qui il envoie des messages et dans ce cas, il faut vite tout arrêter. Ce n'est pas fait pour toi.

  • Se priver de nouvelles rencontres

S'accoquiner à un sex friend peut devenir néfaste pour toi. En t'enfermant dans une routine avec lui, tu peux également arrêter de t'ouvrir aux nouvelles rencontres. Si tu attends que cette relation évolue vers une véritable histoire d'amour, sache que c'est très rare. Reste donc sociable, sors avec tes amis, bouge, et sois ouvert à l'amour car il pourrait te passer sous le nez si tu n'es pas attentif.

  • Se dévaloriser

Si avoir un sex friend peut donner confiance en soi, il peut aussi avoir l'effet inverse. Par peur de la solitude, tu peux finir par te contenter de cette relation en pensant que tu ne trouveras jamais mieux. Croire que tu es heureux, que tout cela te convient alors que ce n'est pas le cas. Si cette relation passionnelle se vit à deux, il ne faut pas s'oublier et s'y perdre.

  • Croire qu'on est en couple

Le pote de plumard peut totalement te vendre du rêve. Attentionné, gentil, beau et doué au lit... Difficile de résister ! S'il agit en plus comme un véritable petit ami alors qu'il ne l'est pas, tes sentiments peuvent rapidement se mélanger dans ta tête et te laisser penser que vous êtes un couple. Sauf que non. Ton sex friend doit rester à sa place surtout s'il n'est pas intéressé à aller plus loin avec toi. Évite au maximum de souffrir et n'oublie pas, ton copain de couette ne te doit rien sauf le respect et c'est pareil pour toi.