Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 5 bonnes raisons de faire l'amour le matin

Publié par
Priscilla BM
, le
Le conseil sexy du lundi : 5 bonnes raisons de faire l'amour le matin

Quelle meilleure façon de commencer la journée qu'avec une petite partie de jambes en l'air ? Les bénéfices sont tellement nombreux qu'il y a de quoi réfléchir à deux fois avant de snoozer son téléphone le matin. Et en voici notamment 5 !

En général, le matin, ce n'est pas une grosse partie de plaisir. Sauf pour les gens qui ont l'habitude de se lever tôt avec une pêche d'enfer, mais ils sont rares et on ne veut pas entendre parler de ces gens-là. Mais pour toi et pour nous, comme pour les 3/4 de la population, le réveil peut s'avérer compliqué. On a toujours l'impression de ne pas avoir assez dormi. On se réveille la bouche pâteuse, les yeux collés, la tête dans le brouillard et l'humeur maussade.

On essaie de se réveiller sous la douche, mais ça ne marche pas. On se prend un café mais il a un goût amer, parce qu'on sait qu'après, il va falloir partir étudier ou travailler. L'envie n'est clairement pas là. Alors qu'en réalité, il suffirait de faire l'amour dès le réveil pour tout arranger et commencer la journée du bon pied, de bonne humeur, rempli d'énergie et prêt à tout défoncer. Pour te convaincre, voici 5 bonnes raisons de succomber à ce nouveau petit plaisir matinal.

Ça déstresse et ça met de bonne humeur

Faire l'amour libère des endorphines, de la dopamine et de l'ocytocine, aussi connues sous le nom des hormones du bien-être, du plaisir et de l'amour, agissant ainsi comme un anti-stress naturel et un booster d'humeur. Rien de tel qu'un petit shot de ce cocktail dès le réveil pour commencer la journée en toute détente et avec le sourire jusqu'aux oreilles, et le garder jusqu'au soir. 

Ça stimule le cerveau

Faire l'amour au réveil est excellent pour la concentration, la mémoire et la créativité car cela libère une pluie de neurotransmetteurs comme l'ocytocine, la dopamine, la sérotonine et d'autres hormones vitales qui jouent un rôle essentiel dans l’efficacité du fonctionnement cérébral

La peau est plus belle

C'est bien connu, le sexe possède de nombreux bienfaits pour la peau. Pour commencer, cela augmente le flux sanguin et permet ainsi d'obtenir un joli teint de pêche, comme si on avait couru 5 km. Deuxièmement, cela limite l'acné car lors du rapport, le corps libère des hormones appelées bêta-endorphines, qui ont un effet anti-inflammatoire. Enfin, cela booste la production de collagène pour une peau plus souple et plus ferme. 

On est davantage dans le mood

Le soir, on est souvent bien trop fatigué ou trop tendu pour profiter vraiment comme il se doit. La motivation n'est pas forcément là et quand elle l'est, on n'est pas vraiment bien dedans. Alors que le matin, après une bonne nuit de sommeil, on est tout de suite plus reposé et moins stressé, et donc plus ouvert à s'adonner aux joies du sexe. Et quand on est plus ouvert, on s'éclate plus et on prend davantage son pied. L'orgasme est alors d'autant plus facile d'accès !

Ça fait brûler des calories

Il y a ceux/celles qui se lèvent tôt pour aller courir 3 km et puis il y a ceux/celles qui restent dans leur lit pour faire l'amour. Et dans les deux cas, ils/elles brûlent le même nombre de calories (ou presque). Une petite partie de jambes en l'air permet en effet de brûler près de 200 calories. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas besoin de sortir dehors et que c'est bien plus jouissif qu'un running.

Et qui plus est, ça réveille mieux qu'une tasse de café. What else ?