Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Fatigué(e), blasé(e), stressé(e) ou ultra excité(e)... 5 positions sexuelles selon ton humeur !

Publié par
Priscilla BM
, le
Fatigué(e), blasé(e), stressé(e) ou ultra excité(e)... 5 positions sexuelles selon ton humeur !

Il y a des fois où on a plus envie que d'autres, des fois où on est plus d'humeur romantique que sauvage, d'autres où on a surtout besoin de décompresser. À chaque humeur correspond sa position sexuelle parfaite et on t'aide donc à trouver la tienne !

Si tu es fatigué(e), mais quand même motivé(e)...

Tu es une fille : Allonge-toi sur le ventre et place un oreiller sous tes hanches, afin d'avoir davantage de profondeur, puis écarte les jambes afin que ton partenaire puisse te pénétrer par-derrière, comme en levrette, sauf que tu as la tête posée sur le lit. Effort minimum, plaisir maximum. Et pour aller plus vite, tu peux en profiter pour glisser ta main entre tes jambes et te toucher le clitoris en même temps.

Tu es un garçon : Allonge-toi sur le dos, les jambes posées de la façon la plus confortable possible et laisse ta partenaire te chevaucher en Andromaque (face à toi), en Amazone (sur le côté) ou encore en Cheval renversé (dos à toi). C'est elle qui aura le contrôle, de l'angle mais aussi du rythme, ce qui veut dire que tu n'auras rien à faire, si ce n'est profiter du moment.

Si tu es blasé(e) et que tu as envie de nouveauté...

Tu en as marre de faire toujours les mêmes positions ? Tu es blasé(e) rien qu'à l'idée de refaire une énième levrette banale ou un missionnaire on ne peut plus classique ? Il est temps de pimenter les choses avec une position un peu plus olé-olé, comme celle de la brouette ! Pour la faire, la fille doit se mettre en appui sur ses avant-bras, sur une surface en hauteur, comme un lit, un canapé ou une chaise, puis le garçon va lui attraper les jambes avec ses mains de chaque côté, comme une brouette. Et c'est parti ! Fun et sensations garantis. 

Si tu es extrêmement stressé(e) ces derniers temps...

Quand on est stressé(e), on a besoin de réconfort. On a besoin qu'on s'occupe de nous avec tendresse et affection. Alors, pas de position sexuelle ici, mais des préliminaires et pas qu'un peu. Allongé(e) sur le lit, demande à ton/ta partenaire de s'occuper de ton corps jusqu'à ce que l'orgasme vienne à toi. Demande-lui des caresses, des massages, des mots doux, des léchouilles, des morsures, du sexe oral et tout ce qui te passe par la tête et fait envie. 

Si tu es ultra excité(e) et prêt(e) à tout donner... 

Il y a des soirs, on a tellement envie de faire l'amour qu'on pourrait exploser. Chaud(e) comme la braise, on se sent prêt à tout pour atteindre le septième ciel. C'est dans ces moments-là qu'il faut tenter des positions plus acrobatiques, comme celle de l'aurore boréale, où la fille doit se mettre dans une position de pont, pendant que le garçon se met entre ses jambes pour venir la pénétrer. Cela demande un peu de souplesse et de gainage, mais elle offre de tels possibilités de pénétration que cela vaut clairement l'effort ! 

Si tu es d'humeur extrêmement romantique...

Pris(e) d'une soudaine envie de déclarer ton amour à ton/ta partenaire en l'emmenant au septième ciel ? Rien de tel que la position de l'union du lotus pour le faire. Il s'agit de la position la plus romantique du Kamasutra. Et pour cause, les deux amants sont entrelacés, collés l'un à l'autre, pour ne faire plus qu'un. Le garçon est assis en tailleur, tandis que la fille vient s'asseoir sur lui, face à lui, ses jambes de chaque côté de son corps, pieds au sol,  et ses bras enlaçant son dos. Parfait pour se regarder dans le blanc des yeux et partager de longs baiser langoureux.