Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le petit guide des préliminaires pour lui faire plaisir

Publié par
Priscilla BM
, le
Le petit guide des préliminaires pour lui faire plaisir

Réussir ses préliminaires, ce n'est pas si compliqué. Et avec ce guide tout fait, tu deviendras un(e) expert(e) en la matière, t'y connaissant sur le bout des doigts et sachant quoi faire de tes mains.

Qu'est-ce que les préliminaires et à quoi servent-ils ? 

Les préliminaires sont tous les gestes, caresses, stimulations des zones érogènes, massages, pratiques orales et autres jeux sexuels qui sont destinés à exciter les deux partenaires et à renforcer leur complicité sexuelle afin de préparer leurs corps à la pénétration. D’un point de vue psychique, les préliminaires aident à la détente et au bien-être. On partage de l’amour, on se relaxe et on s’abandonne doucement dans les bras de l’autre. Les préliminaires peuvent aussi représenter un acte sexuel à part entière. Le but est surtout de susciter et d’accroître le désir et le plaisir des deux partenaires.

L'importance de se protéger

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas pénétration qu'il ne faut pas se protéger quand on n'est pas 100 % sûr(e) de son/sa partenaire, quand les tests de dépistages n'ont pas encore été faits. Même si c'est plus rare qu'avec une pénétration, il est possible d'attraper le virus du sida avec une fellation, sans compter les IST. Il y a moins de risques pour le cunnilingus (excepté pendant les règles), mais il est possible d'attraper une IST comme l'hépatite ou l'herpès. En bref, quand il s'agit de sexe oral, il faut toujours faire attention. Pour le reste, comme les caresses, les massages ou les jeux sexuels, il n'y a pas de soucis.

La nécessité de communiquer

On ne le dira jamais assez, pour s'éclater au lit, le secret est tout simplement de communiquer. Pendant les préliminaires, si quelque chose te déplaît, il ne faut pas hésiter à le dire ou à orienter ton/ta partenaire vers d'autres endroits de ton corps ou d'autres idées de préliminaires. Et inversement, si tu doutes sur certaines choses à faire à ton/ta partenaire, n'hésite pas à lui demander ce qui lui plaît, ce qu'il/elle aimerait que tu lui fasses, ou même s'il/elle apprécie ce que tu fais.

Y aller doucement, mais sûrement

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Et cela vaut d'autant plus concernant les préliminaires. Il est en effet important de prendre son temps pour faire monter l'excitation doucement mais sûrement. Pourquoi ? Premièrement, parce que les filles ont besoin de plus de temps que les hommes, en général, pour s'exciter. Deuxièmement, parce que plus c'est long, plus c'est bon ! Plus sérieusement, plus on prend le temps de faire monter l'excitation, plus elle sera intense et plus la fin sera grandiose. Enfin, les préliminaires peuvent parfois être encore plus agréables que l'acte en lui-même et méritent donc qu'on s'y attarde.

Ne négliger aucune partie du corps

En matière de préliminaires, on a tendance à se concentrer sur le bas du corps. Alors qu'en réalité, il existe des tas d'autres zones érogènes à caresser, du cou aux fesses en passant par les cuisses et les seins. Et surtout, il ne faut pas hésiter à multiplier les plaisirs. Il n'y a pas que la fellation et le cunnilingus dans la vie, ou même la masturbation mutuelle. Avant de passer à la pénétration, il existe des tas d'autres préliminaires possibles, comme faire un massage érotique, regarder un film sexy ensemble, se susurrer des mots crus dans l'oreille, jouer avec la nourriture ou s'amuser à un jeu de rôles.

Utiliser des accessoires

Pour faire monter l'excitation et pimenter les choses au lit, les accessoires ne manquent pas. Un simple bandeau posé sur les yeux peut décupler les sensations de son/sa partenaire, tandis que des menottes apportent un petit côté SM façon Anastasia et Christian Grey aussi troublant qu'exaltant. Et pour décupler le plaisir, on n'a encore rien fait de mieux qu'un sex toy vibrant. Cela permet de varier un peu les choses et de s'amuser autrement.