Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

5 tips pour faire l'amour plus souvent en 2020

Publié par
Priscilla BM
, le
5 tips pour faire l'amour plus souvent en 2020 

Résolution 2020 : s'envoyer en l'air plus souvent. Et voici quelques idées pour tenir cette résolution toute l'année facilement.

“Arrêter de fumer”, “Se remettre au sport”, “Manger moins de viande”, “Gérer mieux son argent” : on s’en fiche de toutes ces résolutions. On ne les tiendra pas deux mois. Non, la seule résolution qu’il faut prendre en 2020, c’est celle de prendre soin de soi. Et le sexe est l’un des éléments essentiels du bien-être. Faire l’amour possède de nombreux bienfaits pour la santé : cela réduit le stress, diminue les crampes menstruelles, stimule le système immunitaire, fait travailler le cardio, améliore la qualité de la peau et rend plus heureux. Sans compter que cela procure énormément de bien quand c’est bien fait. Ce serait dommage de s’en priver. Le sexe mérite d’être pratiqué et ce, le plus souvent possible. Alors, que tu aies un seul partenaire ou plusieurs, ou juste tes mains, voici quelques idées pour t’envoyer en l’air un maximum en 2020.

Programmer ses parties de jambes en l'air

Tu trouves que tu ne fais pas assez l'amour ? Planifie cette activité sur ton agenda. Avec ton partenaire, réservez une heure ou deux par semaine, ou toutes les deux semaines, ou une fois par mois, pour vous amuser. Certains diront que ce n'est pas spontané mais, en réalité,  c'est un moyen infaillible de garder le sexe dans son esprit et de s'assurer des heures de plaisir, en particulier quand on a du mal à trouver le temps ou l'envie. Après tout, on planifie bien des verres ou des cinés entre amis, alors pourquoi ne pas planifier des parties de jambes en l'air ? 

Pratiquer le désir réactif

Si la raison principale pour laquelle tu ne fais pas souvent l'amour est que tu as du mal à en avoir envie, tu devrais essayer le désir réactif. Dans son livre Come As You Are, la sexologue Emily Nagoski fait la distinction entre le désir spontané, qui consiste à avoir envie de sexe à l'improviste et le désir réactif, qui consiste à avoir envie de sexe en réponse à une stimulation, comme des caresses de son partenaire ou en lisant un livre érotique. L'appétit vient en mangeant, dit-on notamment et c'est pareil pour le sexe. Si tu n'as pas très envie, essaie d'embrasser ton partenaire, de te faire masser ou de regarder un film sexy, pour voir si l'envie vient plus facilement.

Se fixer des objectifs sexuels

En début d'année, on prend des bonnes résolutions comme se remettre au sport, être plus écolo ou prendre davantage de soi. Et si on faisait pareil pour le sexe ? Il suffit de prendre le temps de réfléchir à la façon dont tu as envie que ta vie sexuelle change en 2020 et choisir des objectifs que tu as envie de réaliser. Au choix : essayer 5 nouvelles positions sexuelles, acheter un accessoire érotique, tester le bondage ou réaliser tel ou tel fantasme. De quoi pimenter ses ébats et donner envie de faire l'amour plus souvent. 

Miser sur les préliminaires

Il n'est pas nécessaire de faire l'amour avec pénétration pour parler de sexe. Le sexe oral, c'est aussi du sexe. La masturbation, c'est du sexe en solo. La masturbation mutuelle, c'est aussi du sexe. En fin de compte, tous les préliminaires comptent comme du sexe, car ce sont des jeux sexuels qui procurent du plaisir et certains peuvent même mener jusqu'à l'orgasme. D'un coup, faire l'amour plus souvent devient beaucoup plus facile.

Utiliser du lubrifiant

Si le lubrifiant en rebute plus d'un(e), il possède pourtant de nombreux bienfaits. Il permet non seulement de pallier la sécheresse vaginale, les irritations et la douleur, rendant ainsi les rapports beaucoup plus agréables, mais il est aussi très utile pour éviter les accidents de préservatifs, prolonger le rapport ou, tout simplement, pour prendre plus de plaisir. Qui plus est, si ton but est de faire l'amour plus souvent, le lubrifiant est indispensable pour enchaîner ainsi les parties de jambes en l'air sans souffrir des frottements réguliers.