Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Voici la seule bonne résolution que tu devrais prendre en 2020

Publié par
Priscilla BM
, le
Voici la seule bonne résolution que tu devrais prendre en 2020

Si tu devais ne prendre qu'une seule bonne résolution pour l'année 2020, c'est celle de prendre davantage soin de toi, autant physiquement que mentalement. Et on t'explique pourquoi.

"En 2020, j'arrête de fumer". "En 2020, j'apprends à économiser". "En 2020, je trouve l'amour". "En 2020, je me remets au sport". "En 2020, je mange plus équilibré et plus responsable". "En 2020, je fais des plannings de révisions". Des bonnes résolutions, on peut en prendre des tas, mais la plupart du temps on ne les suit pas, soit parce qu'elles sont contraignantes, soit parce qu'on n'est pas assez motivé ou convaincu, soit parce qu'on les oublie aussitôt. Et si on arrêtait de se chercher des "bonnes résolutions" ? Ou alors, on n'en prend qu'une seule : celle de prendre soin de soi un maximum. Celle-ci, elle est plutôt facile parce qu'elle ne peut que nous procurer du plaisir. Et puis, surtout, elle est importante, car c'est notre santé physique et mentale qui est en jeu si on ne la respecte pas.

La vie peut tellement être stressante. Il y a les études et les examens qui ont de quoi te faire t'arracher les cheveux. Il y a les galères financières qui te font te ronger les ongles parce que tu ne sais pas si tu vas réussir à tenir le mois ou à rembourser ce découvert. Une fois que les études sont finies, il y a le boulot, qui épuise, qui stresse, qui met des bâtons dans les roues. Et puis il y a les histoires d'amour qui peuvent blesser le cœur, les histoires d'amitié qui peuvent blesser le cœur aussi, les problèmes de santé, etc. Oui, il y a clairement de quoi se mettre dans tous ses états et péter un câble. Alors il est important de s'accorder régulièrement des petites pauses bien-être, où l'on prend soin de soi, où l'on fait ce qu'on aime, où l'on se fait du bien, quoi. 

Non seulement, cette pause bien-être est nécessaire pour se relaxer, lâcher prise, se ressourcer, mais elle permet aussi de voir les choses plus positivement. Cela permet de faire une pause, à l'abri de tous ses soucis. Cela permet de se donner du courage pour les jours à venir, de se motiver à affronter les obstacles que la vie met en travers de nos chemins, de s'armer pour l'avenir. Cela permet d'aérer son esprit et de rebooster son énergie. Bref, cela permet d'avoir le corps et la tête toujours prêts à affronter les contrariétés, mais aussi prêts à profiter des bons moments et des petits bonheurs quand ils se présentent. 

Mais comment on prend soin de soi ? Ce n'est pas compliqué. Il suffit de s'accorder chaque jour, pendant au moins une heure, une petite pause bien-être. Elle peut être utilisée pour se faire une partie de jeux vidéo, pour se lire un livre, pour se mater un film ou une série, pour se prendre un bain, pour s'épiler, se faire des masques ou des gommages, pour faire du sport, qu'il s'agisse de boxe ou de yoga, pour méditer, pour faire une activité créative, comme du dessin, de l'écriture, du DIY, de la musique, du tricot, mais aussi pour aller se balader. L'idée, c'est de se retrouver seul(e) et de faire ce qu'on a envie de faire, ce qui nous fait du bien. 

En outre, plus tu te sentiras bien dans ton corps et dans ta tête, plus tu auras d'énergie et plus ton cerveau fonctionnera correctement. Donc c'est tout bénef pour tes études ! 

Psycho