Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Comment entretenir une amitié à longue distance ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Comment entretenir une amitié à longue distance ?

Que ce soit en amitié ou en amour, les relations longue distance, ce n'est pas toujours simple. Mais avec un peu de volonté et de cœur, on peut y arriver ! Nos conseils pour ne pas laisser votre amitié se fâner.

Un(e) très bon(ne) ami(e) à toi est parti(e) vivre à l’autre bout du monde, ou du moins ce qui te semble être le bout du monde à partir du moment où il/elle n’est plus dans la même ville que toi ? Ce n’est pas parce que vous n’êtes plus proches physiquement que cela signifie que votre amitié est terminée. Une amitié longue distance est tout à fait possible si chacun y met du sien et que vous vous organisez bien. Après tout, votre amitié en vaut la peine, non ? Voici notamment quelques idées qui vous permettront de rester en contact tout au long de l'année, même séparés par des centaines ou des milliers de kilomètres !

1. Un groupe Whatsapp, vous créerez

Si vous n'en avez pas déjà un, c'est le premier truc à faire quand un(e) ami(e) se barre à l'autre bout du pays ou à l'étranger. Vous pouvez vous créer une chaîne privée, mais pensez aussi à créer une chaîne avec plusieurs autres de vos ami(e)s en commun. Ainsi, vous pourrez vous raconter vos vies rapidement, vos rêves, vous envoyer des photos de vos plats, vous envoyer des memes et vous taper des délires à plusieurs ! Vous resterez ainsi connectés en permanence !

2. Des sessions Facetime, vous programmerez

Le plus dur, quand un(e) ami(e) part loin, c'est de ne plus voir sa tête régulièrement. Mais heureusement, on a inventé Skype, Facetime, sans parler de Messenger, Whatsapp, etc, pour se parler en direct live tout en voyant la tête de ses amis. N'hésitez donc pas à vous programmer des sessions hebdomadaires pour vous appeler en visio. Vous pouvez en profiter pour prendre l'apéro ensemble et jouer à des jeux en ligne. Vous pouvez aussi juste vous appeler en visio pendant que vous travaillez chacun de votre côté, juste pour avoir une présence.

3. Des activités communes vous organiserez

L'une des meilleures manières de rester en contact avec ses amis est de participer à des activités communes. Et oui, même à longue distance, c'est possible. Il suffit que vous décidiez de faire les mêmes sessions de yoga ou de sport, les mêmes jours, ou encore de vous faire un club de lecture. Vous pouvez également vous fixer les mêmes objectifs mensuels et faire vos retours à la fin du mois, comme méditer 5 minutes par jour, courir une fois par semaine, manger moins de sucre, etc. Le fait d'avoir des activités et/ou objectifs communs vous rapprochera.

4. Des colis surprise vous vous enverrez

Quoi de plus agréable que de recevoir un colis qu'on n'avait pas commandé ? Surtout s'il est rempli de choses chouettes, comme des friandises, des bougies, des livres, etc. C'est une manière de rappeler à ses amis qu'on pense à eux même s'ils sont loin et de leur faire plaisir. Il n'y a même pas besoin d'occasions comme un anniversaire ou Noël pour le faire. C'est une marque d'attention qui permet de rappeler à l'autre qu'on est toujours là.

5. Des week-ends ou des vacances ensemble vous planifierez

Choisissez une date quelques mois à l'avance et convenez d'un endroit où vous rejoindre ! Cela peut être chez l'ami(e) en question qui est parti(e) à l'étranger, entre les deux ou dans une destination qui vous tente depuis longtemps. Il n'est pas nécessaire de se ruiner. Vous pouvez aussi décider d'économiser chacun(e) un montant spécifique pendant six mois, et au bout des six mois, vous voyez ce que vous pouvez faire avec cette somme. Mais se voir physiquement de temps en temps, au moins une fois par an, est important.

Crédits : Getty Images

Psycho