Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Voyage

Voyage : 5 bonnes raisons d'aller au Sénégal

Publié par
Betty Betzy
, le
Voyage : 5 bonnes raisons d'aller au Sénégal

Tu as déjà envie de repartir en vacances mais tu ne sais pas encore où ? Voici 5 raisons de faire tes valises en direction du Sénégal.

Si la rédac' de Trendy t'as récemment convaincu de partir en Italie cet été grâce à ses précieux conseils, sache qu'elle a maintenant une nouvelle destination à te faire découvrir. Et pas n'importe laquelle. Eh oui, pour ton prochain séjour au soleil, on te propose de t'envoler pour le Sénégal. Un voyage au cœur de l'Afrique, loin des petits tracas de la vie quotidienne. L'occasion pour toi d'être séduit par la bonne humeur des locaux, la gastronomie sénégalaise ou encore l'artisanat. Une nouvelle expérience que tu ne regretteras pas, promis ! Découvre vite nos 5 bonnes raisons de visiter ce beau pays.

Pour les rencontres humaines

Crédit : David Mark via Pixabay
Crédit : David Mark via Pixabay

Le Sénégal, c'est le pays de la Téranga. Un mot qui signifie l'hospitalité en wolof. En effet, quand tu débarques là-bas, les locaux sont plus accueillants que jamais, toujours souriants et très chaleureux. Pour cause, ils adorent faire découvrir leurs coutumes et leurs traditions. Une bienveillance qui ne te laissera certainement pas indifférent. En tout cas, tu te sentiras rapidement à l'aise et ce, même avec une personne que tu viens à peine de rencontrer. Un joli état d'esprit !

Pour son histoire

Crédit : Getty Images
Crédit : Getty Images

Visiter le Sénégal, c'est aussi faire un voyage dans le passé. Il est d'ailleurs impossible de ne pas se rendre sur l'île de Gorée. Une île sur laquelle des millions d'hommes, femmes et enfants ont transité dans la Maison des esclaves. Une visite émouvante qui permet à certains de rendre hommage à leurs ancêtres, et à d'autres, de mieux comprendre la cruauté de la traite négrière. Une piqûre de rappel qui secoue mais nécessaire.

Pour sa faune et sa flore

Crédit : Unsplash
Crédit : Unsplash

Le Sénégal regorge de paysages plus luxuriants les uns que les autres. Des endroits paradisiaques qui t'éblouiront certainement. En plus de ses plages magnifiques, tu pourras faire énormément d'activités. Que ce soit du quad dans la brousse ou du kayak en plein cœur d'une mangrove, le dépaysement est assuré. La réserve de Bandia est également l'une des aventures à ne pas manquer. Et pour cause, il s'agit d'un parc où tu circules en voiture afin de voir des animaux sauvages tels que des girafes, des zèbres, des buffles, des hyènes ou encore des rhinocéros, au plus près. Un safari inoubliable.

Pour son artisanat

Crédit : Pixabay
Crédit : Pixabay

Un conseil ? Fais de la place dans ta valise avant de partir car tu reviendras avec tout plein de souvenirs. Au Sénégal, l'artisanat est très varié alors tu trouveras forcément ton bonheur. Tu seras impressionné par les détails bluffants des masques africains et des sculptures en bois traditionnelles. Il en est de même pour les vêtements, dont les finitions sont de qualité. À toi de partir en direction des marchés pour découvrir les créateurs !

Pour sa cuisine

Getty Images
Crédit : Getty Images

La cuisine sénégalaise est connue pour être l'une des plus riches d'Afrique de l'Ouest. Ce qui est certain, c'est que les locaux sont de grands adeptes du partage. Ne sois donc pas étonné si on t'invite à manger un plat copieux avec d'autres convives. Attention aux épices ! Toutefois, tes papilles seront aux anges en découvrant la gastronomie du pays : du thiéboudienne (du poisson frais servi avec du riz et un mélange de légumes tels que de la tomate, du manioc, du potiron, de l'aubergine et de la carotte) au yassa au poulet (du riz accompagné de poulet mariné dans un mélange d'oignons) en passant par le mafé (du riz agrémenté d'une sauce à la pâte d'arachide) ou encore l'aloko (des bananes plantains frites), ces spécialités culinaires n'attendent plus que toi. De quoi te créer de jolis souvenirs gustatifs.

Voyage