Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

5 façons de révolutionner l’apéro entre potes

Publié par
Lauren Mezière
, le
5 façons de révolutionner l’apéro entre potes

C'est bientot la fin des examens et le debut de l'ete ! Et pour feter ça, vous allez faire des aperos entre potes. Mais, vous en avez un peu marre des chips et autres gateaux industriels... Trendy vous reserve 5 vraies bonnes idees pour un moment aussi gourmand que festif !

Chaque soirée, ça ne rate jamais : vous avalez des tonnes de chips et de biscuits apéros avec vos premiers cocktails, machinalement et sans réel plaisir. Et pourtant, l'apéritif aussi a droit à ses petites recettes et mélanges de saveurs, histoire d'exciter nos papilles avant la longue soirée qui s'annonce, et d'épater nos potes avec nos talents de cordon-bleu !

#1. On ose les chips maison

Pas si difficiles à faire, nos bonnes vieilles chips ! Pour les chips de pomme de terre, une casserole et de l'huile bouillante suffisent, mais vous pouvez également élargir le concept aux légumes, au parmesan, et même au jambon ! Nos chouchous ? Les petites chips d'asperges blanches à tomber !

#2. On prépare des dips à tomber

Le dip, c'est la sauce onctueuse dans laquelle on trempe nos chips ou nos légumes crus. Vous maîtrisez sans doute déjà la sauce au fromage blanc et fines herbes , toujours appréciée, alors si vous vous lanciez dans des recettes plus audacieuses ? Guacamole de brocolis, houmous à la tomate ou sauce au citron et au fromage frais : vous allez faire des heureux !

#3. On se lance dans le sucré/salé

Qui a dit qu'à l'apéro, il fallait bannir les goûts sucrés ? Bien au contraire, un bon mix de saveurs sucrées et salées vous vaudra un sacré succès. Mélanges de fruits et de fromages, de légumes et de miel, au sein de recettes de mini-cakes, cupcakes et tartelettes simplissimes à réaliser, voilà qui devrait attirer les estomacs vides.

#4. On détourne les classiques

C'est bien connu, les as de la cuisine sont également de vrais artistes, capables de créer des recettes complètement renversantes avec les mets les plus banals. Et c'est aussi valable pour l'apéro ! Exemple ? Le roulé de pizza, facile à préparer et tellement cool (qui aurait cru qu'il était possible de manger une pizza avec deux doigts ?), la madeleine ou la crème brûlée salée... Vous pouvez, au choix, faire marcher votre imagination ou bien faire confiance aux pros en pianotant sur Internet !

#5. On remplace le pain par les blinis

Oui, on sait, le pain et sa généreuse couche de pâté feront toujours des heureux à l'apéro. Mais vous pouvez aussi sortir des sentiers battus en proposant une pile de petits blinis, ces crêpes confectionnées avec du yaourt nature, toutes bêtes à cuisiner, aussi simples à cuire que leurs grandes sœurs bretonnes. L'avantage, c'est qu'elles sont aussi délicieuses natures que tartinées de l'une de vos sauces maison, et font également l'affaire pour réaliser un mini-sandwich original avec des petits légumes et un peu de fromage de chèvre ou de brebis. Avec du tzatziki (là encore enfantin à préparer), c'est le top !

Food