Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Manga, BD, Livres

Les livres feel-good à lire quand le moral est au plus bas

Publié par
Priscilla BM
, le
Les livres feel-good à lire quand le moral est au plus bas

Un petit cou de mou ? On a le remède parfait : un plaid tout doux, ta boisson chaude préférée et un livre feel-good qui te fera te sentir bien. On te donne notre top 7 à lire sans hésiter pour se réchauffer le cœur.

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Mary Shaffer et Annie Barrows

Crédit : 10/18

En 1946, tandis que Londres se relève de la guerre, Juliet cherche un sujet pour son prochain roman. C'est là qu'elle va recevoir la lettre d'un inconnu de l'île de Guernesey. Au fil de ses échanges, Juliet va découvrir les différents membres d'un club de lecture au nom inventé pour tromper l'occupant allemand. De lettre en lettre, Juliet va tomber sous le charme de cette communauté, pour finalement décider de leur rendre visite. Un roman aussi fantasque que son titre, drôle et émouvant à la fois et aux personnages attachants. 

Mon midi, mon minuit, de Anna McPartlin

Crédit : Cherche midi

À 26 ans, Emma cohabite avec le bonheur. Elle forme avec John, son amour d'enfance, un de ces couples unis et heureux, tissant une belle vie remplie de grands projets et de bons amis. Jusqu'à ce soir de fête qui fait basculer son existence en un crissement de pneus et ce deuil qui menace de tout engloutir. Commence alors pour Emma, aidée de ses amis, un long chemin pour qu'après la nuit revienne le jour. Un roman bouleversant et empreint d'humanité, qui fait passer du rire aux larmes et qui redonne de l'espoir. 

Demain est un autre jour, de Lori Nelson Spielman

Crédit : Pcoket

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger reçoit un vieux papier rédigé par ses soins lorsqu’elle avait 14 ans : la liste des choses qu'elle voulait vivre. Le message est clair : si elle veut hériter de l’entreprise de cosmétique familial, elle devra accomplir chaque souhait en un an. Le problème, c'est que la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque. Malgré tout, Brett va tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend. Un roman inspirant qui donne envie de réaliser ses rêves et de refaire sa vie.

La vie rêvée de Margaret, de Katherine Center

Crédit : Milady

Margaret a tout pour être heureuse. Elle est sur le point d'obtenir le job de ses rêves, de se fiancer et d'avoir une vie parfaite. Mais du jour au lendemain, son brillant avenir s’effondre. Victime d'un accident d'avion, Margaret doit se faire une raison : rien ne sera plus jamais pareil. Face à la souffrance physique et psychologique, elle tente de faire face à ce dramatique événement tant bien que mal. Et se rend compte que cet accident n'était peut-être pas une mauvaise chose après tout. Un roman tendre et courageux, qui donne une belle leçon de vie. 

Le gardien des choses perdues, de Ruth Hogan

Crédit : Actes Sud

Anthony Peardew a passé la moitié de sa vie à collectionner les objets perdus dans l'espoir de réparer une promesse brisée. Le vieil homme, autrefois écrivain célébré, décide de léguer sa demeure victorienne et les trésors qu'elle recèle à sa fidèle assistante Laura, sans se douter de l'heureuse suite de rencontres que cela va provoquer. Un premier roman enchanteur, à l'humour subtil, aux personnages touchants et à l'intrigue savamment ficelée. À déguster avec "une bonne petite tasse de thé" pour se mettre du baume au cœur. 

La bibliothèque des cœurs cabossés, de Katarina Bivald

Crédit : Denoël

Après deux ans d’échanges épistolaires sur la littérature et sur la vie, Sara, une jeune suédoise, décide de rendre visite à Amy à Broken Wheel, dans l’Iowa. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine, elle décide de monter une librairie avec tous les livres d’Amy. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Un roman touchant et délicieux, plein de bons sentiments et de références littéraires. 

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige, de Juliette Bonte

Crédit : H&

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre, Allison le considère comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies et de sa façon de manger les hot-dogs, elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, plus Allison se découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver, car c'est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer. Un roman drôle, diablement humain et savoureux à souhait.

Manga, BD, Livres