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Psycho - Sexo Psycho

5 façons d'être plus heureux en 2020

Publié par
Priscilla BM
, le
5 façons d'être plus heureux en 2020

Objectif 2020 : être plus heureux(se) au quotidien ! Plus facile à dire qu'à faire ? Pas du tout, quand on sait ce qu'il faut faire ! Et voici quelques idées pour y arriver.

Marre de broyer du noir ? Contrairement à ce que tu peux penser, le bonheur n'est pas inaccessible. En réalité, il peut se trouver facilement quand on sait où le chercher. Le bonheur est fait de plein de petites choses du quotidien qui nous font du bien. Cela peut être un beau compliment, une balade dans la nature, un bain moussant, une partie de jeux vidéo, une série TV ou encore une activité qui nous plaît. Des choses qui peuvent avoir l'air banal, comme ça, mais qui nous déstressent et nous rendent plus heureux. Ces cinq exemples faciles à tenir te mettront notamment sur la voie d'une vie plus épanouie. 

Ne plus comparer sa vie à celle des autres

À l'ère des réseaux sociaux, le monde entier semble vivre sa meilleure vie, sauf toi. Et du coup, ça te fait davantage déprimer car tu te dis que ta vie est merdique et que tu ne fais rien de dingue. Mais il est important de se rappeler que la grande majorité des gens ne partagent que ce qui est beau, génial et avantageux pour eux. Ils ne montrent généralement que le meilleur aspect de leur vie, créant ainsi une fausse impression de ce à quoi ressemble réellement leur quotidien. En réalité, ils sont peut-être autant déprimés que toi. Il ne faut donc surtout pas te fier à ce que tu vois sur les réseaux sociaux et tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux quand tu auras compris cela. 

Prendre davantage soin de toi

La vie peut tellement être stressante. Entre les études, les galères financières et les problèmes personnels, il y a clairement de quoi se mettre dans tous ses états. Alors il est important de s'accorder régulièrement des petites pauses où l'on prend soin de soi, où l'on fait ce qu'on aime. Pour se relaxer, lâcher prise, se ressourcer, mais aussi voir les choses plus positivement. Une partie de jeux vidéo, la lecture d'un livre, un bain moussant, un film ou une série qu'on aime, une séance de méditation, du sport ou encore une balade, l'idée est de se retrouver seul(e) et de faire quelque chose qui nous détend.

Trouver une activité qui te plaît

Les activités jouent un grand rôle dans la santé mentale. Il a notamment été démontré que pratiquer une activité, qu'elle soit physique, créative ou autre, améliorait l'humeur et réduisait les niveaux de stress. Il peut s'agir d'une activité sportive, comme du pilates, de la boxe ou encore du trampoline, d'une activité créative comme du dessin, de l'écriture, de la peinture, de la poterie, de la couture, ou encore d'une activité à faire à plusieurs, comme de l'escape game ou du laser-game. Le tout est de trouver quelque chose qui t'excite et que tu puisses faire régulièrement, au moins une fois par semaine. 

Commencer un journal de gratitude

Au lieu de toujours se concentrer sur le négatif, ne serait-il pas plus agréable de se concentrer sur le positif ? De voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ? Pour lutter contre la dépression, l'anxiété ou encore le stress, rien de tel que de s'armer de pensées reconnaissantes et gratifiantes. Une bonne idée ? Commencer un journal de gratitude sur lequel tu noteras, à chaque fin de journée, les trois choses les plus positives que tu retiens de cette journée, comme un compliment, une petite victoire, une gourmandise agréable, une bonne note, un sourire, etc. Cela te permettra de terminer ta journée sur une note plus positive et sereine.

Te mettre au vert

Non, on ne te conseille pas de jardiner, mais de passer davantage de temps à l'extérieur, dans la nature. « Des recherches menées dans plusieurs pays montrent que passer du temps dans les espaces verts peut remonter le moral et soulager l'anxiété en 10 minutes seulement », explique notamment le psychiatre Michael Brodsky au Huffington Post. Pour être heureux, il suffit donc d'aller te promener à l'extérieur une dizaine de minutes par jour, pendant ta pause déjeuner, pour boire un café en terrasse (ou sur ton balcon) ou encore en allant courir ! 

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