Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

12 nouvelles séries prometteuses qu'il ne faudra pas rater en 2020

Publié par
Priscilla BM
, le
12 nouvelles séries prometteuses qu'il ne faudra pas rater en 2020

L'année 2019 a été riche en nouvelles séries intéressantes ! 2020 réussira-t-elle à la surpasser ? Il y a en tout cas quelques nouveautés qui nous font très envie et voici une petite sélection.

On le répète encore et encore, mais la seule bonne résolution que tu devrais prendre en 2020, c'est celle de prendre soin de toi en t'accordant des petites pauses bien-être pour faire ce qui te plaît. Et parmi les activités bien-être par excellence, il y a celle de s'asseoir sur son canapé (ou de s'allonger dans son lit) et de se mater une petite série en toute tranquillité. Glandouille, relaxation et divertissement réunis font de cette activité un moment des plus agréables. Et cela tombe bien, car l'année 2020 est plutôt prometteuse en matière de nouvelles séries à binge-watcher sans s'arrêter. Tour d'horizon de ce qu'il ne faudra pas rater.

The Outsider

Crédit : HBO

Après le succès du clown Ça et de Simetierre, un nouveau livre du grand maître de l'horreur Stephen King va être adapté, cette fois sous la forme d'une mini série de dix épisodes : The Outsider. Le pitch ? Dans la ville Flint City, Terry Maitland, père, professeur et coach sportif, est soupçonné du meurtre d’un jeune garçon, retrouvé à moitié dévoré. Malgré un solide alibi, les preuves l’accablent. Enquête policière + fantastique + horreur ? On adore déjà. 

Dès le 12 janvier 2020 sur OCS.

Katy Keene

Crédit : CW

Fan de Riverdale ? Alors tu devrais adorer Katy Keene, le nouveau spin-off dérivé de la série, scénarisé par Roberto Aguirre-Sacasa et Michael Grassi. Dans cette dramédie musicale, on y retrouvera notamment Josie, la chanteuse et amie de Archie et cie. Mais le personnage principal sera bien évidemment Katy Keene, incarnée par Lucy Hale (Pretty Little Liars), une jeune femme qui tente désespérément de se faire un nom dans la mode ou la chanson. 

Dès le 6 février 2020 sur The CW/Netflix.

The Mandalorian

Crédit : Disney +

S'il y a bien un truc qu'on envie aux Etats-Unis en ce moment, c'est Disney + ! En France, il faudra attendre le 31 mars 2020 pour que la plateforme de streaming de la Maison aux Grandes Oreilles débarque. Ce sera aussi l'occasion de découvrir The Mandalorian, la première série Star Wars en live action. L’action se situera entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force et la série suit les aventures galactiques d'un chasseur de prime incarné par Pedro Pascal (Game of Thrones). 

Dès le 31 mars 2020 sur Disney +. 

Snowpiercer

Crédit : Netflix

Après une adaptation cinématographique par Bong Joo Ho en 2013, avec Chris Evans dans le rôle principal, l'histoire du Snowpiercer revient dans une série qui a d'ores et déjà été renouvelée pour la saison 2. Le pitch ? Depuis sept ans, le monde s'est figé sous la glace. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Mais à l'intérieur, certains commencent à se révolter.

Prévue pour le printemps 2020 sur Netflix.

House of the Dragon

Crédit : HBO

Tu te sens orphelin(e) depuis que la série Game of Thrones est terminée ? Ne t'inquiète pas, tu vas bientôt pouvoir retrouver le monde de Westeros avec House of the Dragon, un prequel qui raconte ce qui s'est passé 300 ans avant. La série se penchera notamment sur les ancêtres de Daenerys Targaryen, alias la Mère des Dragons. Elle a été co-créée par George R.R Martin lui-même et plusieurs saisons sont déjà prévues. De quoi respirer à nouveau ! 

Pas de date annoncée, mais probablement pour mai 2020, avec la sortie d'HBO Max.

Nine Perfect Strangers

Crédit : HBO

Avis à tous ceux et toutes celles qui ont kiffé Big Little Lies ! Un nouveau roman de Liane Moriarty va être adapté en série TV par HBO : Nine Perfect Strangers. Le pitch ? Neuf inconnus se rencontrent lors d'une cure dans un centre de remise en forme. Mais au milieu du luxe et du cocooning, de la pleine conscience et de la méditation, ils vont se demander si cette cure leur fait vraiment du bien ou s'ils feraient mieux de fuir le plus vite possible. Avec Nicole Kidman.

Prévue pour fin 2020 sur HBO/OCS.

The Wheel of Time

Crédit : Robert Jordan

Tu aimes la fantasy ? Alors tu devrais adorer The Wheel of Time, l'adaptation série des romans de Robert Jordan. Le pitch ? L'action se déroule dans un monde où la magie existe, mais où seules certaines femmes sont autorisées à y accéder. L'histoire suit Moiraine, alors qu'elle entreprend un voyage dangereux avec cinq jeunes femmes et hommes, dont l'un est prophétisé comme le Dragon Reborn, un individu puissant qui sauvera l'humanité ou la détruira.

Prévue pour fin 2020 sur Amazon Prime.

On peut ajouter à cela Star Trek : Picard à partir du 23 janvier pour les fans de la saga, Little Fires Everywhere, une série complexe avec Reese Witherspoon et Kerry Washington en mars, mais aussi The Falcon and the Winter Soldier en automne 2020 pour les amateurs des Avengers. Pour les fans de SF, Ridley Scott a prévu une petite série à base de robots, de colonie humaine et de planète lointaine, Raised by Wolves, d'ici la fin de l'année. Et enfin, on a bien envie de découvrir également Cursed, une série qui revisite la légende du roi Arthur et de la dame du Lac avec Katherine Langford (13 Reasons Why) sur Netflix. 

Ce n'est bien évidemment qu'un petit échantillon de toutes les nouveautés séries qui vont sortir en 2020, mais ça fait déjà pas mal d'heures de combler à les mater. Et c'est sans compter le retour de nos séries préférées, de Sex Education à Westworld, en passant par La Casa de Papel, Stranger Things, Outlander, Elite ou encore The Handmaid's Tale.

Ciné & Séries TV