Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

"T'as Joui ?", "Amours solitaires"... Quand les comptes Instagram brisent les tabous

Publié par
Priscilla BM
, le

Entre éducation sexuelle, prise de parole féministe et humour sexy, tour d'horizon des comptes Instagram qui abordent le sexe sans aucun tabou.

T'as joui ? : le plus féministe 

En ayant marre des clichés et des préjugés sur la sexualité féminine, la journaliste Dora Moutat a créé le compte Instagram "T'as joui ?", afin de démystifier le plaisir féminin et de permettre aux femmes de prendre la parole et de libérer leur jouissance. Grâce à de nombreux témoignages, les jeunes femmes se sentent moins seules avec leurs expériences et osent de plus en plus se rebeller contre l'ignorance masculine. D'ailleurs, beaucoup de mecs se sont abonnés pour savoir ce que les femmes pensent vraiment lorsqu'elles sont au lit.

Voir cette publication sur Instagram

Est ce que tu es clitéraire? ✔️ 1 - La qualité ou l’état clitéraire est la capacité à naviguer le clitoris basé sur la compréhension que le le clitoris est fondamental dans l’orgasme féminin. ✔️2 - Parle couramment le langage clitoristique et connaît sa pédagogie. ✔️ 3 - Compréhension de l’anatomie précise, de sa fonction, de sa complexité, externe et interne comme découvert par Dr. Helen O’Connel en 1998. ✔️4- La compréhension appliquée que l’orgasme féminin n’est pas un hasard mais qu’il est plutôt créé de façon prévisible avec une connaissance basique de l’anatomie féminine. ✔️5 - Loin d’être « une petite coline » dérivé du mot grec kleitoris qui laissait entendre cette signification, le clitoris est plus comme une montagne, facilement 10 fois plus large que ce la plupart des gens pensent. / ❤️ crédit : @yescliteracy

Une publication partagée par T’as joui? (@tasjoui) le

Amours solitaires : le plus romantique

Créé par Morgane Ortin, "Amours solitaires" regroupe des SMS que s'envoient des amoureux anonymes. Il y a de tout : des messages tendres, des déclarations d'amour magnifiques, des sextos enflammés, des jeux de mots vilains ou moins vilains, des messages de la dernière chance... En bref, des messages qui nous font rêver, d'autant plus qu'ils appartiennent à de vrais gens.  Un exemple récent ? "Te fous pas de moi ?" envoie quelqu'un, ce à quoi le destinataire répond : "Je suis fou de toi*". 

Voir cette publication sur Instagram

La langue française ❤️

Une publication partagée par Amours solitaires (@amours_solitaires) le

Merci Beaucul : le plus ludique

Créé par Delphine et Léa, ce compte Instagram prône une sexualité consciente et positive. Et pour ce faire, les deux femmes n'hésitent pas à l'alimenter d'images et de messages explicatifs sur l'art de la fellation, le clitoris, le cycle hormonal des hommes, ou encore le pourquoi du comment les tétons pointent pendant l'excitation, tout en distillant quelques conseils. C'est ludique, c'est décomplexé, c'est fun, on adore !

Voir cette publication sur Instagram

Parlons peu, parlons bien, parlons sexy; parlons mycoses. News flash : elles font complètement partie de la vie (sexuelle) d’une femme ???? . ????Le blaze : Candida Albicans, dans 85% des cas. Ya plus de 30 espèces de ce champignon #poêléeforrestière ????75% des femmes en auront au cours de leur vie (ça fait quelques milliards de femmes quand même) (source : www.gfmerch.ch) ????Certaines femmes ont ce champignon présent naturellement dans leur flore vaginale et selon la composition de la susdite flore à certains moments, le terrain est propice pour le développement d’une mycose. ????Les hommes ont tendance à être asymptomatiques et peuvent donc la transmettre continuellement à leur(s) partenaire(s). ????Y a à peu près 483 000 façons de chopper une mycose : rapport, alimentation sucrée, grossesse, humidité, vêtement serrés, lubrifiants naturels (#huiledecoco), antibio, pH acide.. ????Prévention du champignon : évite les endroits chauds et humides; garde pas des sous vêtements mouillés; bien te sécher après la douche; privilégie des sous vêtements en coton (ou du moins avec une doublure en coton); réduis ta conso de sucre... . Tout ça pour dire que c’est quelque chose qui arrive à tout le monde pour mille raisons différentes et c’est rien de grave, à condition de bien la traiter. . Photo @botanicaetcetera via @popmyeyes #mercibeaucul #laviedesvagins

Une publication partagée par Merci Beaucul ???? (@mercibeaucul_) le

Petites Luxures : le plus sexy

"Petit précis d'élégance pornographique" : c'est le crédo du compte Petites Luxures. Ses dessins coquins qui représentent des scènes de sexe plus ou moins explicites, mais jamais vulgaires, ont de quoi nous faire rougir de plaisir. Dans un style très minimaliste, les scènes évoquent l'art de la fellation, du cuni, de la masturbation ou encore du Kamasutra et sont toujours accompagnées d’un jeu de mot coquin. L’imaginaire de chacun est sollicité et c'est d'ailleurs ce qui nous fait nous perdre de longues minutes dessus.

Voir cette publication sur Instagram

"They will hear us!" ????

Une publication partagée par ❤️ Petites Luxures ❤️ (@petitesluxures) le

Le Bitch Club : le plus drôle

"Tu bandes ? C'est un frisson de bite", "T'as simulé ? Non, j'ai vraiment dormi", "Tu es incorrigible. Tu peux essayer". "Vous avez des passions ? La masturbation". Ceci est un petit florilège de ce qui vous attend sur le compte Instagram 100 % féminin Le Bitch Club. Des fragments de dialogues crus ou de phrases badass à prendre avec humour et à ressortir (ou non) dans ses conversations. 

Que ce soit pour décomplexer le sexe, éduquer ou encore éveiller notre imagination, ces comptes Instagram ont tous un point commun : ils libèrent la parole intime. La révolution sexuelle est en marche et il ne tient qu'à nous de nous y mettre aussi ! 

Love & Sexo