Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Santé

Santé : 3 remèdes naturels pour faire disparaître une migraine

Publié par
Betty Ramez
, le
Santé : 3 remèdes naturels pour faire disparaître une migraine

La migraine est très répandue et elle peut être extrêmement douloureuse. Heureusement, il existe des remèdes naturels. Trendy t'en propose quelques uns à tester !

La migraine peut être une vraie torture pour ceux et celle qui la subissent régulièrement. Il s'agit d'une forme particulière du mal de tête autrement appelé céphalée. Elle peut durer de plusieurs heures à plusieurs jours et touchent les gens différemment. Ainsi, certains en ont très peu quand d'autres peuvent avoir des migraines plusieurs fois par semaine. Bref, c'est loin d'être une partie de plaisir mais il existe des remèdes naturels comme des huiles essentielles qui peuvent soigner tous les maux pour réussir à apaiser la douleur qu'elle provoque. Trendy t'en propose trois à tester !

Le menthol

L'effet froid est bien connu de celles et ceux qui sont habitués à avoir des migraines régulièrement. Ainsi mettre une serviette sur le front peut apaiser progressivement la crise mais savais-tu qu'il existe un stick au menthol ? C'est une sorte de petite pierre blanche que tu peux appliquer sur le front, la tempe et même la nuque pour un effet glaçon immédiat. Cela permet une constriction des vaisseaux sanguins qui va te soulager. Tu peux aussi acheter un masque constitué de gel en pharmacie. Après quelques heures au congélateur, tu n'auras plus qu'à le mettre sur tes yeux et sur ton front pour apaiser la douleur.

L'infusion au gingembre

Voilà un remède de grand-mère qui a déjà prouvé toute son efficacité. En effet, cette plante est reconnue pour avoir des propriétés anti-inflammatoires, anti-douleurs et anti-nausées. N'hésite pas à en acheter directement chez l'épicier et à laisser infuser quelques rondelles dans de l'eau bouillante. De la même façon, la tisane à la camomille aura la faculté d'apaiser une crise.

Mâcher un crayon

D'après l'étude réalisée par une clinicienne anglaise, Jane Leonard, mâcher un crayon serait une solution idéale pour soulager une migraine. En effet, cela permettrait de détendre les muscles et les articulations des tempes et de la mandibule qui se contractent pendant une crise. Elle viendrait, en réalité, de la mâchoire qui crisperait et provoquerait donc une migraine. A tester donc ! En attendant, n'oublie pas d'utiliser les bons remèdes pour te protéger du coronavirus.

Santé