Stress : 4 signes insoupçonnables qui prouvent que tu en souffres

Publié le 10/06/2023 par Solène V , Mis à jour le 16/06/2023 par Solène V
Le stress, un vrai fléau du quotidien. Tu penses en être victime ? Voici 4 signes alarmants que tu ne soupçonnait pas.
Stress
Précedent
Suivant

Pas toujours évident de déceler les signes de mal-être dans notre quotidien. Si certains parviennent à en faire une force, d’autres sont envahis et accablés par le stress. Ces angoisses deviennent alors un véritable fléau. Une opportunité professionnelle importante, un rendez-vous galant, un problème de santé… il existe 1001 raisons de se laisser gagner par le stress. C’est pourquoi notre corps nous envoie parfois des signaux pour détecter toutes les situations stressantes et cette haute intensité d’anxiété. Cela peut passer par des maux de ventre, des envies de se ronger les ongles, ou tout autre comportement compulsif en réaction au stress. Pour t’aider à le détecter, voici 4 signes que tu ne soupçonnais pas.

Tu as mal à la tête

Si tu ressens des maux de tête tout au long de la journée, il est possible que tu sois sujet(-te) au stress. Ou bien, que tu sois beaucoup trop sur les écrans. Dans les deux cas, il s’agit d’un signal alarmant que t’envoie ton corps. Si cette douleur persiste et devient de plus en plus intense, il convient de consulter un médecin. En effet, ton état pourrait s’aggraver et s’accompagner de fièvre.

Tu perds tes cheveux

Autre signe de stress intense : la perte de cheveux. En effet, un état de stress peut entraîner une perte de cheveux conséquente. Que ce soit sous la douche, lorsque tu les brosses, lorsqu’ils sont secs ou humides. Parfois, des mèches entières peuvent tomber. Dans d’autres cas encore plus grave, des trous au niveau de ton cuir chevelu peuvent se former. Il est donc important de rester vigilant(e) et à l’affût.

Tu transpires beaucoup

Si tu transpires beaucoup au quotidien, tu es probablement quelqu’un de très stressé. En effet, la transpiration est souvent une réaction au stress, à l’excitation ou encore à l’anxiété. Bien souvent, elle sera très abondante et composée d’avide gras et de protéines, mais sans véritable odeur nauséabonde. Une « bonne nouvelle » puisque sentir mauvais peut encore plus accentuer ton niveau de stress.

Tu as une poussée d’acné

L’acné peut être un autre signe révélateur de stress. Pour cause, l’anxiété a l’art d’affecter considérablement notre peau. Et bien souvent, de manière négative. Cela est principalement dû au cerveau qui, en cas de stress, envoie des molécules spécifiques qui font réagir l’épiderme. Il est donc possible que tu souffres d’éruption cutanée ou de poussée d’acné sévère en cas de stress intense. A surveiller avec un dermatologue !