Le conseil sexy du lundi : le peaking, cette technique pour retarder et intensifier le plaisir

Publié le 13/02/2023 par Solène V ,
Tu cherches à faire durer le plaisir plus longtemps au lit ? Alors pourquoi ne pas essayer le peaking ? Une technique orgasmique pour retarder et intensifier le plaisir.
Intensifier le plaisir
Précedent
Suivant

Selon une étude publiée en 2017 dans la revue scientifique Archives of Sexual Behavior, seulement 65% des femmes atteignent toujours l’orgasme lors d’un rapport sexuel. Chez les hommes en revanche, ce chiffre peut monter jusqu’à 95%. Quoi qu’il en soit, pour une vie sexuelle épanouie au sein du couple, il peut être intéressant de faire durer davantage le plaisir au lit. Il existe un nombre incalculable de techniques pour y parvenir. Aujourd’hui, focus sur l’une d’entre elles : le peaking. Ou l’art de retarder et intensifier l’orgasme pour prendre encore plus de plaisir. Alors qu’est-ce que c’est exactement et comment le pratiquer ? On t’explique tout !

Qu’est-ce que le peaking ?

Une technique pour retarder et intensifier le plaisir ? On prend ! Mais encore faut-il savoir de quoi il s’agit réellement. Le mot « peaking » peut se traduire par « culminant », ou  « sommet ». Ainsi, il fait référence au point culminant de l’orgasme. Autrement dit, le septième ciel ! C’est pourquoi le fait de le retarder ne pourra que rendre ton plaisir encore plus intense. En moyenne, un orgasme féminin dure généralement 20 secondes. Le peaking pourrait donc te permettre de doubler ce temps. Ça donne envie, non ? Surtout lorsque l’on cherche à pimenter ses ébats au lit avec son/sa partenaire. Et bonne nouvelle : cette technique du peaking peut aussi bien se pratiquer chez les femmes que chez les hommes !

Comment le pratiquer ?

Tu l’auras compris, le peaking permet de faire durer le plaisir plus longtemps. Mais alors, comment le pratiquer ? Il existe plusieurs manières. Cela passe par pratiquer le slow sex jusqu’à changer de position en plein acte, en passant par faire des pauses pendant les rapports sexuels. Le but étant de tenir ton orgasme le plus longtemps possible. Il s’agit d’une technique pouvant paraître frustrante au départ, mais qui permet en réalité d’augmenter le plaisir sexuel.

Mais pour devenir un(e) pro du peaking, il est primordial de bien connaître ton corps et celui de ton/ta partenaire. De connaître tes besoins en matière de sexe. C’est là que la masturbation entre en jeu. Le fait de te masturber peut te permettre de découvrir ton corps en profondeur et de mieux t’épanouir au lit avec ton/ta partenaire. Le but étant d’être attentif aux réactions de ton corps et à ses stimulis. Enfin, la patience joue également un rôle essentiel dans la pratique du peaking. C’est donc de cette manière que tu pourras comprendre à quel moment ton corps est sur le point d’atteindre l’orgasme, pour mieux le retarder ensuite. Sexologue, Tracy Cox a conseillé de situer son plaisir et sa jouissance sur une échelle de 1 à 10. Lorsqu’elle atteint 7 ou 8, alors il faudrait calmer le jeu, pour ensuite atteindre le niveau 10 plus facilement. Le but ? Contrôler un maximum le désir et le plaisir ressenti lors du rapport sexuel.

Quels sont les bienfaits du peaking ?

En plus d’intensifier ton plaisir sexuel de manière générale, le peaking regorge de nombreux bienfaits en matière de sexe et sensualité explorée. En voici quelques uns :

  • Un orgasme plus intense
  • La découverte du corps
  • Une meilleure connexion avec son/sa partenaire
  • Une bonne communication au sein du couple
  • Une jouissance plus longue
  • Etc…

L’orgasme prolongé : une autre technique pour faire durer le plaisir

La technique du peaking peut fortement faire penser à l’orgasme prolongé, une autre manière d’intensifier le plaisir. Kézako ? Il permettrait de ressentir des sensations bien plus fortes au moment de l’orgasme et des rapports sexuels avec son/sa partenaire. Technique utilisée principalement dans le sexe tantrique, elle consiste à retenir toutes les sensations de ton corps lorsque le plaisir est à son paroxysme. La respiration lente ainsi que la musculation de son plancher pelvien ont de grands rôles à jouer dans l’orgasme prolongé. Mais tu l’auras compris, pour retarder et intensifier ton plaisir sexuel, ne sois pas trop pressé(e) ! Tout vient à point à qui sait attendre…