Orgasme : faire durer le plaisir plus longtemps, c’est possible !

Publié le 19/01/2023 par Solène V ,
Faire durer le plaisir plus longtemps, c'est possible et ça porte un nom : l'orgasme prolongé. Voici comment réaliser cette technique.
Faire durer l'orgasme
Précedent
Suivant

L’orgasme diffère chez les hommes et chez les femmes. Non seulement en terme de sensations mais également de pourcentage. En effet, selon une étude publiée en 2017 dans la revue scientifique Archives of Sexual Behavior, seulement 65% des femmes atteignent toujours l’orgasme lors d’un rapport sexuel, contre 95% chez les hommes ! Des chiffres prouvant bien la difficulté des femmes à atteindre l’orgasme. Sa recherche lors de relations sexuelles peut d’ailleurs devenir l’un des buts ultimes à atteindre et pose souvent problème. Et s’il était possible de, non seulement l’atteindre, mais aussi le faire durer plus longtemps ? C’est ce qu’on appelle l’orgasme prolongé.

Qu’est-ce que l’orgasme prolongé ?

En moyenne, un orgasme féminin durerait environ 20 secondes. La technique de l’orgasme prolongé permettrait de ressentir de plus fortes sensations. Alors, ça donne envie, non ? Encore faut-il ce que c’est. Il s’agit d’une technique, bien connue des amateurs/amatrices du sexe tantrique, qui consiste à retenir les sensations. Le but ? Les faire durer plus longtemps. Une scientifique de l’université de République Tchèque a expliqué, relayé par Grazia : « Le principe de l’orgasme prolongé est que la personne le retient pendant une longue période en étant créative, elle se prépare à atteindre l’orgasme ». Il s’agit cependant d’une construction lente qui ne permettrait pas de rendre le plaisir accessible très rapidement. En revanche, cette technique amène le corps à ressentir des sensations bien plus fortes, dès lors qu’on la maîtrise.

Comment le pratiquer ?

L’orgasme prolongé n’est pas accessible à tous et à toutes. D’autant plus qu’il n’existe pas une seule manière de le pratiquer. Cela dépendra dans un premier temps du rapport que tu entretiens avec ton corps, mais aussi de ton endurance et de ta forme physique et mentale. Pour cause, l’épanouissement sexuel découle tout d’abord d’un corps sain dans un esprit sain. Egalement, pour l’atteindre, il est conseillé de tonifier son plancher pelvien. Le but ? Obtenir une meilleure lubrification de la vulve et ainsi favoriser l’excitation sexuelle. La respiration est également un point essentiel pour le pratiquer. Le fait de se concentrer et respirer correctement permettra de retenir au maximum les sensations de plaisir. Ainsi, tu peux prendre une grande respiration lente et contrôler pour prolonger ton plaisir. Une fois que tu auras essayé, tu ne pourras plus t’arrêter !