Le conseil sexy du lundi : 4 façons de savoir si une femme est en train d’avoir un orgasme

Le conseil sexy du lundi : 4 façons de savoir si une femme est en train d’avoir un orgasme
Publié le 28/03/2022 par Solène V , Mis à jour le 30/03/2022 par Solène V
En matière de sexe, l'orgasme est souvent le but ultime recherché. Mais dans l'esprit collectif, les femmes ont tendance à simuler. Alors voici 4 façons de savoir si une femme est réellement en train d'avoir un orgasme.
Le conseil sexy du lundi : 5 positions sexuelles qui te permettront de brûler le plus de calories possibles
Précedent
Suivant

Les clichés ont la vie dure. Dans l’inconscient collectif et dans notre société, il est coutume de croire que les femmes simulent souvent l’orgasme. Or, lors d’un rapport sexuel, le but est d’en avoir un ou du moins, d’en donner un à son/sa partenaire pour lui faire plaisir au maximum. Mais comment savoir si la femme est en train de simuler ou non ? Certains indices et comportements pendant l’amour peuvent trahir ou confirmer la véracité de l’orgasme. Qu’il s’agisse de signes physiques ou non, il est tout à fait possible de reconnaître un orgasme d’une simulation. Voici donc 4 façons de savoir si une femme est vraiment en train d’avoir un orgasme ou non. En suivant ces indices, il y a peu de chance que tu te trompes. Attention cependant, chaque femme et chaque corps sont différents. Ces signes et indices peuvent ne pas s’appliquer à tout le monde.

Une femme le dit

Comment savoir si une femme est en train de jouir ? Généralement elle le dit. Pour un homme, il est souvent plus simple de savoir visuellement s’il est en train d’avoir un orgasme. Et il est plus difficile pour eux de le cacher. Chez les femmes, il y a une tonne d’orgasmes différents et de variations dans leur manière de l’avoir ou de l’exprimer. Mais la meilleure manière de savoir si elle est réellement en train d’en avoir un, est de simplement demander. Cette question peut paraître tabou mais s’avère pourtant très efficace pour connaître la vérité. Si les signes physiques ne sont pas évidents, pense donc à poser la question.

Le vagin se contracte

La contraction du vagin est le plus gros indice pour savoir si une femme est en train d’avoir un orgasme. Cependant, ce signe physique peut parfois être difficile à relever. D’autant plus que lors d’un rapport sexuel, nous ne sommes généralement pas concentré sur ça. Plutôt sur le plaisir procuré. Mais cette contraction peut s’expliquer par des raisons physiologiques. Durant l’excitation sexuelle, une augmentation du flux sanguin se produit. Les muscles se tendent également lors de ce moment. Ainsi, cela provoquera une contraction rythmique des parois vaginale et des muscles de l’utérus. C’est pour cette raison que le vagin se contracte lors d’un orgasme et qu’il est possible de savoir physiologiquement si la femme en a un ou non.

Le corps frissonne

Autres signes physiologiques de l’orgasme : les frissons. Si les muscles du vagin et de l’utérus se tendent pendant un orgasme, c’est également le cas pour d’autres muscles du corps. Ainsi, lors d’un rapport sexuel intense, la femme peut commencer à avoir des spasmes en raison de cette tension des différents muscles, notamment dans la région pelvienne. Il se peut donc que le corps entier tremble ou frissonne jusqu’à ce que toute la tension soit relâchée, durant un orgasme. Cela se produit particulièrement chez les femmes ayant des orgasmes intenses. Bien entendu, chaque femme est différente. Et tout le monde ne l’expérimentera pas de la même manière.

Le rythme cardiaque et la respiration augmentent

La dernière façon de savoir si une femme est en train d’avoir un orgasme est d’observer sa respiration et son rythme cardiaque. En effet, ils ont tendance à augmenter et à s’accélérer lors d’un rapport sexuel intense ou de l’excitation. Il a d’ailleurs été prouvé que lorsque l’orgasme est atteint durant l’activité sexuelle, le pic de pression artérielle élevée se produit au début du plateau orgasmique et chute au niveau de base environ 10 minutes plus tard. Quant à la respiration, la même chose se produit plus ou moins. Pendant un orgasme, elle a tendance a s’accélérer et être plus bruyante. Cependant il s’agit seulement d’indices. Il n’y a aucun véritable moyen de savoir si une femme est en train d’avoir un orgasme ou non. A part bien entendu, l’honnêteté de sa part si la question lui est posée.