Le conseil sexy du lundi : comment favoriser l’orgasme en faisant du sport ?

Publié le 06/03/2023 par Solène V ,
Et si le sport pouvait favoriser tes orgasmes et booster ton plaisir sexuel ? Ce sont les coregasmes ! Explications.
Favoriser l'orgasme grâce au sport
Précedent
Suivant

L’orgasme est bien souvent le but ultime recherché dans un rapport sexuel. Aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Malheureusement, beaucoup ne parviennent pas toujours à l’atteindre. Il existe d’ailleurs de multiples astuces pour booster le plaisir sexuel. Et si le sport en faisait partie ? C’est ce que l’on appelle les corgasmes. Comme le rapporte Daily News, des chercheurs de l’université de l’Indiana ont tenté d’identifier quels sports pouvaient favoriser l’orgasme et comment. Et bonne nouvelle, ils existent vraiment ! Il s’agit d’un pic de plaisir engendré par la pratique du sport. D’ailleurs, selon leur étude, environ 9% des femmes auraient ressenti ce plaisir sexuel durant une simple marche rapide. Sur TikTok, des milliers d’utilisateurs partagent leurs expériences chaque jour à ce sujet. Notamment Popa, entraîneur et créatrice de contenu américaine, qui a levé le voile sur ce plaisir intense et méconnu provoqué par le sport.

Comment avoir un orgasme en faisant du sport ?

Ce qu’on appelle les coregasmes sont le fait d’avoir un orgasme après ou pendant l’exercice. Une étude publiée dans la revue Sexual and Relationship Therapy a révélé qu’environ 23% des personnages interrogés ont avoué avoir eu un orgasme pendant leur séance de sport. Cependant, les orgasmes sportifs peuvent être ressentis de différentes manières d’une personne à l’autre. Généralement, ils sont entraînés par un dysfonctionnement du plancher pelvien ou encore stimulation des muscles abdominaux transversaux, provoquant des contractions. Ça donne envie, non ? Mais alors, comment faire ?

Ainsi, la meilleure façon d’obtenir un corgasme est de pratiquer une activité physique faisant travailler les abdominaux. Pour ce faire, tu peux lever les jambes avec des sangles abdominales. D’autres activités sont également très propices comme la gymnastique, les squats ou encore les flexions des ischio-jambiers. Mais attention, un orgasme ne se produit pas à chaque fois que tu fais du sport. Ils sont booster seulement dans certains cas, avec certains mouvements. Ainsi, ils ne doivent pas perturber ta routine d’entraînement, dans l’espoir d’en obtenir un.

Est-ce accessible à tous ?

Bien qu’il soit généralement associé aux femmes, le coregasme est accessible à tous ! Les personnes n’ayant pas de vagin peuvent également en avoir, dès lors que les muscles du plancher pelvien sont stimulés. Un orgasme entraîné par une séance de sport arrivera de la même manière pour tous les sexes et tous les genres, à savoir un dysfonctionnement des nerfs et des muscles. D’ailleurs, la TikTokeuse Popa a reçu des témoignages d’hommes ayant déjà eu des orgasmes sportifs. Bonne nouvelle, non ?

Les sports les plus susceptibles de provoquer un orgasme

Comme évoqué, les sports sollicitent les abdominaux sont plus susceptibles de provoquer un orgasme. Ainsi, parmi eux, nous retrouvons la musculation ou encore la gymnastique qui ont des propriétés stimulantes au niveau de la sangle abdominale. Mais ce n’est pas tout ! L’escalade et l’haltérophilie seraient également des sports très efficaces pour provoquer un orgasme (ou coregasme). Quant au plaisir sexuel de manière plus générale, il est booster par différents sports comme le tennis, la danse, la natation ou encore le yoga. Autrement dit, pratiquer une activité physique peut réellement te permettre de t’épanouir physiquement, mentalement et sexuellement ! Alors pourquoi attendre ?