Le conseil sexy du lundi : 10 sports à pratiquer pour s’épanouir sexuellement

Publié le 23/01/2023 par Solène V ,
Et si le sport était un bon moyen de pimenter tes ébats ? Voici quels sont les 10 sports à pratiquer pour t'épanouir sexuellement.
Les sports pour s'épanouir sexuellement
Précedent
Suivant

Tu ne te sens pas épanoui(e) sexuellement parlant ? Ou encore tu cherches un moyen efficace de pimenter tes ébats sexuels ? Sache que le sport peut réellement te permettre de t’épanouir sur cet aspect. Encore faut-il savoir quel sport pratiquer au quotidien pour avoir une meilleure vie intime. Certains auront ainsi bien plus de bienfaits que d’autres. Myprotein, entreprise spécialisée en nutrition sportive, a publié un classement des sports les plus bénéfiques pour la vie sexuelle. Les chercheurs de cette étude ont alors interrogé environ 3000 sportifs européens, dans le but de mieux comprendre l’impact du sport dans leur vie intime. Les résultats ont d’ailleurs montré que les couples pratiquants une activité sportive régulière avaient des rapports intimes environ 12 fois par mois. Soit trois plus que la moyenne mondiale qui est de quatre. Mais alors, quels sont les 10 sports à pratiquer pour s’épanouir pleinement au lit ?

La danse

La danse arrive en première position de ce classement. En effet, selon l’étude, les danseurs ont une vie sexuelle bien plus épanouie. Notamment car la danse favorise le désir et la sensualité, bien plus que les autres sports. Plus de 50% des Français qui dansent ont déclaré que cette activité les a rendu plus sûr d’eux. C’est donc naturellement que les danseurs ont également plus d’orgasme et de plaisir que la moyenne.

Le yoga

Les yogis sont les personnes ayant le plus d’orgasme, soit environ 4,3 par mois. Le yoga est ainsi le sport le plus efficace pour augmenter sa confiance en soi et sa libido. Sa pratique régulière peut augmenter considérablement l’équilibre, la conscience du corps et la flexibilité, permettant de découvrir de nouvelles choses au lit… notamment des positions sexuelles.

Le tennis

Plus de 60% des joueurs de tennis affirment que ce sport leur permet d’atteindre l’orgasme bien plus fréquemment. Pour cause, il s’agit d’une pratiquer permettant de renforcer la force, l’équilibre et le cardio, ce qui est loin d’être négligeable pour une vie sexuelle plus épanouie. D’autant plus que le tennis augmente naturellement les hormones du bien-être. Qui dit mieux ?

La musculation

La musculation n’est également pas en reste ! En effet, 52% des personnes qui la pratiquent ont affirmé qu’elle avait amélioré leurs performances sexuelles. Notamment puisque la musculation favorise la production de testostérone et augmente ainsi la libido et le désir. Les férus de musculation auraient ainsi environ 12 rapports sexuels par mois, se hissant dans le Top 3.

Le football

Le football est LE sport numéro un pour augmenter ses performances sexuelles. En complément d’être un excellent entraînement cardio, cette pratique augmente également la force et l’équilibre, ce qui n’est pas négligeable au lit. D’ailleurs 83% des footballeurs seraient plus susceptibles de dire que ce sport a amélioré leur vie intime.

La natation

La natation arrive en 6ème position puisque plus de 50% des nageurs ont affirmé que cela avait amélioré leurs orgasmes. Pourquoi ? Car un programme de natation régulier développe les muscles, permet une meilleure endurance, une réduction du stress et une clarté mentale. Renforçant par conséquent la capacité à s’amuser tout en restant concentré durant l’acte sexuel.

Le vélo

Le vélo aurait un réel impact positif sur la vie sexuelle, comme le déclarent d’ailleurs 80% des cyclistes interrogés. Notamment car, grâce à ce sport, ils développent plus de force dans le bas du corps, permettant de l’exploiter pleinement et de découvrir de nombreuses positions. Mais ce n’est pas tout ! Le vélo offre également des avantages hormonaux, connus pour augmenter le plaisir intime.

Le golf

Le golf a également réussi, très étonnamment, à se hisser dans ce classement des sports les plus épanouissants sexuellement. En effet, les golfeurs feraient en moyenne l’amour 13,3 fois par mois, soit bien plus que certains autres sports. Cette pratique permet notamment une meilleure clarté mentale, une réduction du stress et des avantages hormonaux.

La course

Environ 79% des coureurs interrogés ont déclaré que ce sport avait eu un impact bénéfique et positif sur leur vie sexuelle. En plus d’être le meilleur sport pour perdre du poids, et se sentir mieux dans son corps. Courir augmenterait la testostérone et la libido, provoquant un boost de désir et de plaisir sexuel. Sans compter, des orgasmes bien plus intenses.

La marche

La marche, ou la randonnée, est bien connue pour améliorer la santé physique et mentale. D’ailleurs, presque neufs Français sur dix affirment que la marche les fait se sentir en meilleure santé. Et 42% ont dévoilé que la marche ou la randonnée avait amélioré leur mobilité pendant un rapport sexuel. Tout en boostant la confiance en soi et la découverte de son corps.