Shallowing : c’est quoi cette méthode pour booster le plaisir sexuel ?

Publié le 21/02/2023 par Solène V ,
Seulement 65% des femmes atteindraient l'orgasme lors des rapports sexuels. Pour t'aider à booster ton plaisir sexuel, voici le shallowing, une nouvelle technique de plus en plus répandue.
Shallowing : booster le plaisir sexuel
Précedent
Suivant

Atteindre l’orgasme n’est pas toujours aisé, particulièrement chez les femmes. Pour cause, seulement 65% d’entre elles parviendraient à l’atteindre lors des rapports sexuels. Un chiffre pouvant s’élever à 95% chez les hommes. Ainsi, de nombreuses femmes cherchent à booster leur plaisir sexuel par tous les moyens. Notamment en stimulant le clitoris, un point souvent très sensible chez les femmes. Et depuis quelques années, de nombreuses techniques ou astuces voient le jour. C’est notamment le cas du « shallowing ». Une récente étude publiée par Plos One s’est d’ailleurs penché sur le sujet. Alors qu’est-ce que c’est exactement ? Et en quoi cette méthode peut booster ton plaisir sexuel ? On t’explique tout !

Le shallowing, comment ça marche ?

Le « shallowing », de l’anglais « shallow » qui veut dire « peu profond » ou « superficiel », relève d’une pénétration, qui comme son nom l’indique, ne sera pas profonde. Ainsi, elle se concentrera uniquement sur les parties externes du vagin ou les premiers centimètres. Mais alors, en quoi peux-tu prendre du plaisir grâce à cette technique ? A savoir qu’il existe deux types d’orgasmes : le vaginal et le clitoridien. Avec la technique du « shallowing », tu vas pouvoir te concentrer sur la stimulation clitoridienne pour prendre un maximum de plaisir grâce à cette zone érogène. Parmi les 3000 femmes interrogées pour l’étude, elles seraient environ 84% à l’utiliser. Preuve de ses bons résultats !

Angling, peaking… d’autres techniques pour booster le plaisir

Dans l’étude réalisée par Plos One, la technique la plus utilisée et qui arrive juste devant le « shallowing » est « l’angling ». Kezako ? Comme son anglicisme l’indique, il s’agit d’une méthode pour booster le plaisir sexuel qui consiste à trouver le meilleur angle de pénétration possible grâce aux différents mouvements du bassin. Cette technique relève donc plus de positions sexuelles, plutôt que de la stimulation du clitoris, comme c’est le cas pour le « shallowing ». Elles sont 87,5% des interrogées à l’utiliser régulièrement !

Autre technique très utilisée : le « rocking ». Là encore, elle permet de stimuler un maximum le clitoris pour encore plus de plaisir au lit. Comment ? En maintenant leur pubis contre celui de son/sa partenaire. Mais ce n’est pas tout ! Il existe un nombre incalculable d’autres techniques pour booster le plaisir sexuel, ou pour atteindre l’orgasme plus facilement. C’est le cas du « peaking », qui consiste à retarder l’orgasme ou le point culminant du plaisir pour l’intensifier encore plus. Comme on dit, « plus c’est long plus c’est bon ! ». C’est sur ce principe que repose cette méthode de plus en plus répandue.