Le conseil sexy du lundi : 5 pratiques sexuelles qui facilitent l’orgasme féminin

Publié le 20/03/2023 par Solène V ,
Tu souhaites atteindre l'orgasme plus facilement ? Voici 5 techniques et pratiques sexuelles pour booster ton plaisir au lit.
Faciliter l'orgasme féminin
Précedent
Suivant

Une étude publiée dans la revue scientifique Archives of Sexual Behaviors a montré que seulement 65% des femmes atteignent toujours l’orgasme lors d’un rapport sexuel. Prouvant donc bien a quel point l’orgasme, bien que perçu comme le Graal des relations sexuelles, se fait rare chez les femmes. D’autant plus que ce chiffre monte à 95% chez les hommes ! Mais alors, comment faire pour connaître cet état de plaisir intense ? Et comment le déclencher à coup sûr ? Il existe de nombreuses astuces, pratiques et techniques pouvant faciliter l’orgasme. Et certaines d’entre elles sont d’ailleurs très simples à réaliser au quotidien. En voici 5 à tester de toute urgence !

La « méthode coconut » pour booster l’orgasme

Contrairement à ce que son nom pourrait insinuer, la « méthode coconut » ne consiste pas à utiliser des noix de coco ou autres fruits exotiques dans tes rapports sexuels. Pour pratiquer cette technique, il suffit simplement d’épeler le mot « coconut » à ton/ta partenaire, en étant dans la position de l’Andromaque. La subtilité ? Ne pas l’épeler avec ta bouche, mais avec tes hanches ! Cela te poussera à explorer des zones érogènes et peu connues de ton vagin pour encore plus plaisir au lit. Notamment le fameux point G, situé sur la paroi de tes parties intimes.

Le « rocking »

Selon une étude publiée dans la revue PLOS One, le « rocking » serait la deuxième technique la plus plébiscitée et utilisée par les femmes pour provoquer un orgasme. Le but de cette pratique étant de stimuler le clitoris en collant son pubis à celui de son/sa partenaire. Et ce, durant toute la durée du rapport sexuel. Le « rocking » permet donc une pénétration avec plus de proximité, plus profonde, pour atteindre au plus vite le 7ème ciel. Cette technique entraîne aussi une complicité exacerbée, non négligeable pour la relation et le couple.

L’angling pour faciliter l’orgasme

Juste devant le « rocking », nous retrouvons l’angling. Toujours selon l’étude de PlOS One, elle serait utilisée par environ 87,5% des femmes qui souhaitent faciliter l’orgasme au lit. Mais alors, qu’est-ce que c’est exactement ? Cette technique sexuelle consiste à bouger son bassin de manière à trouver l’angle idéal de pénétration. Le but étant donc de positionner au mieux son corps pour optimiser et maximiser les sensations de plaisir lors des relations sexuelles. Il s’agit d’une méthode très facile à pratiquer, demandant peu d’efforts de la part des partenaires.

Le pairing

Le pairing, comme son nom l’indique, prend en compte deux éléments : la pénétration vaginale et la stimulation clitoridienne. Activant donc deux types d’orgasme pour encore plus de plaisir. Comment se pratique-t-elle ? Lors du rapport sexuel, la femme se stimule elle-même le clitoris, tout en étant pénétrée par son partenaire. L’homme peut d’ailleurs également le faire avec ses mains ou autres accessoires sexuels comme un sextoy. Il s’agit d’une technique efficace pouvant permettre d’atteindre l’orgasme plus facilement.

La méditation orgasmique

La méditation orgasme est une autre pratique sexuelle pouvant faciliter l’orgasme, mais demeure plus subtile que les autres. Pour la pratiquer, le partenaire doit caresser le clitoris de la femme, et chacun se concentre sur ses ressentis corporels, ses sensations et ses émotions. Le but étant d’apporter tous les bienfaits de la méditation à la sexualité. Mais aussi de mieux comprendre quels sont les besoins et les désirs de chacun. Emmanuelle Duchesne, auteur de « 50 exercices de slow love et sex meditation » précise à Top Santé : « Contrairement à ce que l’on peut s’imaginer, la Méditation orgasmique n’est pas faite pour atteindre des orgasmes « classiques », elle facilite l’accès aux états orgasmiques ce qui est bien différent. Cela nécessite de ne rien chercher ni à provoquer, ni à empêcher, y compris l’orgasme ».