Le conseil sexy du lundi : 8 zones érogènes méconnues qui peuvent te procurer du plaisir

Publié le 18/07/2022 par Solène V ,
Tu veux prendre plus de plaisir au lit avec ton/ta partenaire ? Pourquoi ne pas stimuler davantage les zones érogènes ? En voici 8 qui sont encore méconnues et qui peuvent te procurer un plaisir intense.
Zones érogènes méconnues
Précedent
Suivant

Tu aimerais faire encore plus plaisir à ton/ta partenaire en stimulant ses zones érogènes ? Si nous savons que les parties intimes provoquent une montée de désir et de plaisir, d’autres parties du corps sont toutes aussi excitantes mais demeurent encore méconnues. Les zones érogènes sont d’ailleurs souvent des parties du corps paraissant anodines mais qui peuvent faire rapidement monter la température lors d’un rapport sexuel. Bien souvent, c’est parce qu’elles sont sensibles et chargées de terminaisons nerveuses. Cependant, les zones érogènes diffèrent d’un individu à l’autre et ne seront pas les mêmes pour tout le monde. C’est pourquoi il peut être intéressant d’explorer un maximum ton corps et celui de ton/ta partenaire pour en tirer le plus de plaisir possible. Pour t’aider, voici 8 zones érogènes méconnues qui peuvent te procurer du désir et du plaisir.

Les tétons

Stimuler les tétons lors d’un rapport sexuel peut paraître évident. Pourtant, ça ne l’est pas pour tout le monde. Et il faut savoir le faire. Selon plusieurs études, nombreuses sont les femmes pouvant avoir un orgasme, simplement en jouant avec les tétons. Mais il s’agit également d’un point sensible pour les hommes. Le tout est d’adopter une approche plutôt douce avec cette partie du corps. A savoir les lécher, les caresser, les sucer… mais calmement, pour provoquer un maximum de plaisir.

Le cou

Bisous dans le cou, lèchements, suçons, attouchements, ou encore étouffements dans certains cas… le cou est une zone particulièrement appréciée dans les relations sexuelles. Que ce soit l’avant du cou ou la nuque, cette partie du corps se prête bien au jeu de la stimulation sexuelle. D’autant plus que la nuque possède un grand nombre de terminaisons nerveuses. Sans compter que le cou est facile d’accès, peu importe où tu te trouves avec ton/ta partenaire…

Le bas du dos

Une zone très appréciée mais plus méconnue est le bas du dos. Elle s’avère très efficace pour faire monter le désir et la température lors des préliminaires. Le bas du dos est lié au bassin, rendant cette partie du corps très délicate à toucher. L’idéal est de chatouiller cette zone, que ce soit avec les doigts, la langue, ou des accessoires. Une plume ou un foulard doux sont idéaux pour cette activité.

L’intérieur des cuisses

On ne pense pas souvent à stimuler l’intérieur des cuisses. Pourtant, il s’agit d’une zone très sensible. Pour cause, elle se trouve très proche des parties intimes et génitales. C’est donc plutôt naturellement qu’elle va stimuler un maximum le désir et provoquer un plaisir intense par la suite. Là encore, tu peux toucher cette partie du corps gentiment avec tes doigts, ta langue ou des accessoires. Le tout est de le faire le plus sensuellement possible pour exciter ton/ta partenaire au maximum.

L’arrière du genou

Inclure cette partie du corps dans les préliminaires ou la stimulation peut paraître étrange aux premiers abords. Pourtant, il s’agit d’une zone érogène très sensible qui peut provoquer beaucoup de plaisir chez certaines personnes. Ainsi, lorsque tu commences la montée de désir avec ton/ta partenaire, vous pouvez tout à faire effectuer des massages autour de l’arrière du genou. Accordez-y une attention particulière, tout en douceur.

Le cuir chevelu

Encore plus surprenant comme zone érogène : le cuir chevelu. Il contient de nombreuses terminaisons nerveuses et passer la main dans les cheveux de son/sa partenaire peut vite devenir sensible et sensuel. Ainsi, pour plus de plaisir et pour faire grimper la température, n’hésite pas à passer ta main et tes ongles dans ses cheveux. Le petit bonus ? Pense également à toucher le cou et les oreilles par la suite, qui sont également très érogènes et sensibles.

La colonne vertébrale

La colonne vertébrale fait partie de l’une des zones les plus méconnues mais également des plus érogènes. Stimuler cette partie du corps peut se produire dans un nombre infini de positions. Sur le ventre, sur le dos, sur le côté, il y a en pour tous les goûts et toutes les envies. Pour ce faire, tu peux exercer une pression à l’aide de tes doigts tout le long de la colonne vertébrale. Selon le désir de l’autre, ce moment peut durer plus ou moins longtemps.

Les pieds

Nous avons tous entendu parler des fétichistes. Et si les pieds sont très appréciés, c’est qu’il y a une raison ! Cette zone très érogène, est accessible à tous. Les points de pression de la plante des pieds peuvent augmenter le flux sanguin et les sensations d’excitation lorsqu’ils sont touchés. Cependant, nombreuses sont les personnes qui demeurent phobiques des pieds. D’autres sont même dégoûtées par cette partie du corps. Mais si ça t’intrigue, pourquoi ne pas tester ?