Tiktok : « Hot Girl Walk », cette nouvelle tendance à adopter pour prendre confiance en soi

Publié le 14/07/2022 par Solène V , Mis à jour le 28/09/2023 par Solène V
"Hot Girl Walk", une nouvelle tendance Tiktok pour prendre confiance en soi ? Voici tout ce que tu dois savoir sur ce challenge bien-être qui affole la toile.
"Hot Girl Walk" sur Tiktok
Précedent
Suivant

La confiance en soi n’est pas donnée à tout le monde. Et si Tiktok pouvait aider ? C’est la promesse que s’est fixée Mia Lind sur le réseau social, une jeune américaine qui prône la confiance en soi. Grâce à une tendance intitulée « Hot Girl Walk », il est désormais possible de l’augmenter et la renforcer. Le concept est très simple et aurait de nombreux bienfaits. Il s’agit seulement de se filmer en train de marcher d’un pas déterminé pendant 4km. Le tout en se focalisant sur des pensées motivantes et positives, avec une musique bien définie dans les oreilles. Rien de plus simple. Le phénomène s’est largement répandu sur la plateforme, à tel point que de nombreuses jeunes femmes commencent à le pratiquer. Mais en quoi consiste cette tendance exactement ? D’où vient-elle ? Est-elle adoptée par tout le monde ? Voici tout ce que tu dois savoir sur le « Hot Girl Walk », qui affole la toile depuis quelques temps.

Mia Lind, la précurseur

Le « Hot Girl Walk » sur Tiktok provient d’une jeune américaine de 22 ans, Mia Lind. Connue sous le nom de @exactyliketheothergirls sur le réseau social, la jeune étudiante a même déposé la phrase pour mettre à sa communauté de prendre confiance en soi. Elle a expliqué au Huffpost : « Pendant le confinement, je cherchais un type d’exercice que je ne redoutais pas de faire. Et j’ai réalisé l’élément méditatif qui accompagne une longue marche ». Mia Lind a ensuite ajouté : « J’ai également eu l’impression que la marche était fortement stigmatisée comme n’étant pas une forme d’exercice valable. J’ai donc donné à la marche une nouvelle image en la transformant en Hot Girl Walk ». Une belle initiative de la part de la jeune femme, qui devrait en aider plus d’une.

Hot Girl Walk, comment la pratiquer ?

Le concept peut paraître simple, mais pour certaines, le Hot Girl Walk peut être difficile à réaliser. Pour réussir à franchir le cap, quelques règles sont à suivre. Et Mia Lind, la créatrice de cette tendance, conseille dans un premier temps de se focaliser sur ce pourquoi tu es reconnaissante. Ensuite, rappelle-toi à quel point tu peux être sexy. Chaque femme a un, ou plusieurs, atouts charme. Le tout est de les connaître et de les assumer jusqu’au bout des doigts. Enfin, visualise clairement tes objectifs. Pense à toutes ces choses de manière intense et profonde lorsque tu réalises ton Hot Girl Walk. L’idée étant de se concentrer sur le positif et de chasser le stress, les angoisses et le négatif de ton esprit. La playlist que tu vas choisir est également très importante. L’idéal est d’opter pour des musiques qui te font prendre confiance en toi et que tu aimes écouter. Peut-être ta chanteuse préférée ou une artiste qui t’inspire ?

Pourquoi elle divise ?

Si certains internautes ont véritablement été conquis par cette tendance, d’autres ne sont pas convaincus. Le Hot Girl Walk tend donc à diviser la toile. Dans les commentaires des vidéos Tiktok, nous pouvons observer une certaines dualité. Nous pouvons par exemple lire : « Elle a juste inventé la marche en fait… ». Ou encore : « J’arrive aussi à penser à mes objectifs depuis mon canapé ». L’autre team, est cependant beaucoup plus réceptive au challenge inventé par Mia Lind. De ce côté nous pouvons lire : « J’adore ! », « Pour une fois qu’une tendance est bonne pour la santé ». Il est vrai qu’il est rare qu’un challenge Tiktok provoque autant de bienfaits et redonne confiance en soi aux jeunes femmes qui les regardent. Ou qui les pratique. Et si Mia Lind avait touché le gros lot ? Quoi qu’il en soit, cette jeune étudiante américaine espère bien faire changer les choses.