Le conseil sexy du lundi : 5 tips pour avoir moins chaud pendant l’amour

Publié le 27/06/2022 par Solène V ,
En période de fortes chaleurs, faire l'amour peut s'avérer vite compliqué. Transpiration et odeurs s'en mêlent, provoquant parfois une baisse de désir. Voici donc 5 tips pour avoir moins chaud pendant l'amour et prendre un maximum de plaisir.
Faire l'amour quand il fait chaud
Précedent
Suivant

A l’approche des beaux jours et de la chaleur (voire la canicule), faire l’amour n’est pas toujours évident. Transpirations, odeurs nauséabondes… un cocktail pouvant parfois entraîner une baisse de libido et un manque de désir au sein du couple. Et bien souvent, quand il fait chaud, nous n’avons aucune envie de nous retrouver coller à quelqu’un au lit. Pourtant, faire l’amour par ce temps peut être très bénéfique pour la relation. Cela permet d’innover et de casser la routine existante. D’autant plus qu’il existe de nombreuses solutions rafraichissantes pour ne pas crever de chaud pendant tes parties de jambes en l’air. Voici donc 5 astuces à adopter de toute urgence pour avoir moins chaud pendant l’amour, tout en prenant un maximum de plaisir.

Privilégier certaines positions

Lorsqu’on fait l’amour, il n’est pas toujours facile de ne pas avoir de contact. Eviter de se toucher peut-être très efficace en cas de fortes chaleurs. Mais cela est bien souvent contraire aux rapports sexuels. Cependant, il existe des positions sexuelles qui ne nécessitent pas de gros contacts et sont donc à privilégier pour éviter d’avoir trop chaud. Par exemple, la brouette ou la levrette sont idéales ! En revanche, le missionnaire, la cuillère ou le 69 sont à bannir. Le but étant d’éviter un maximum les positions trop « collantes ».

Utiliser des glaçons

Autre petite astuce pour avoir moins chaud quand on fait l’amour : utiliser des glaçons. Il s’agit d’un excellent moyen pour faire baisser la température extérieure mais la faire monter intérieurement. Ils peuvent être utilisés lors des préliminaires pour les pimenter un peu. Cela permettra à toi et ton/ta partenaire de vous rafraichir, tout en innovant dans vos relations intimes. Que ce soit dans la bouche, le dos, le ventre, la poitrine… un glaçon trouvera toujours sa place pendant une partie de jambes en l’air bien plus torride.

Faire l’amour sous la douche

Faire l’amour dans l’eau… un bon moyen d’entretenir des rapports sexuels sans avoir trop chaud. Une bonne douche froide avec ton/ta partenaire pour vous rafraichir est idéal pour pimenter votre vie sexuelle. Mais la douche n’est pas obligatoire. Tu peux aussi faire l’amour dans un bain, dans la piscine. Du moment que tu ne déranges personne et que ça te rafraichit, pourquoi ne pas tenter ? Attention, cette astuce ne fonctionne pas pour tout le monde. Nombreux sont ceux qui n’apprécient pas particulièrement de faire l’amour dans l’eau. En revanche, les préliminaires sont à tester !

Mettre un drap humide

Pour faire baisser un peu la température de vos corps pendant l’amour, vous pouvez placer un drap humide sur le lit. De cette façon, il y aura moins de transpiration pendant le rapport sexuel et plus de fraicheur. Et ce tout au long de la relation intime. L’idée étant d’éviter d’avoir trop chaud pendant l’amour, au risque d’avoir envie de finir plus vite pour terminer le supplice. Ce n’est pas but. Le mieux est bel et bien de prendre un maximum de plaisir, même en cas de fortes chaleurs.

Orienter le ventilateur

Si tu possèdes une climatisation, c’est l’idéal. Sinon, un ventilateur fera très bien l’affaire pour éviter d’avoir trop chaud pendant l’amour. Le must étant de l’orienter en direction du lit pour avoir toujours une source de fraicheur pendant ton rapport sexuel. Tu peux également mettre un bol de glaçons devant le ventilateur. Le but ? Avoir une petite brise d’air glacée pendant tes ébats. De même pour un linge mouillé. Il permettra de te rafraichir encore plus. Tu l’auras compris, même en cas de fortes chaleurs, il est tout à fait possible de prendre son pied.