Que disent ces câlins de ta relation avec ton/ta partenaire ?

Publié le 04/06/2022 par Solène V ,
Les câlins dans une relation
Précedent
Suivant

Les câlins et les positions dans lesquelles vous vous endormez peuvent avoir une réelle signification dans ta relation avec ton/ta partenaire. Encore faut-il parvenir à les interpréter. Pour tout savoir, faisons le point.

Les câlins sont souvent signe d’attachement et d’affection au sein d’un couple. Cependant, ils dépendent vraiment de la relation dans laquelle tu te trouves. Ils ne seront pas les mêmes au bout de deux mois, qu’après cinq ans de relation par exemple. Quoi qu’il en soit, ils peuvent avoir une réelle signification sur le lien que tu entretiens avec ton/ta partenaire. Particulièrement la manière dont tu t’endors à ses côtés. En cuillère, le dos tourné… chaque position ne veut pas dire la même chose. Mais il n’est pas toujours évident de les décrypter. Pour t’aider à mieux comprendre, voici ce que disent vraiment ces câlins de ta relation. La prochaine fois que tu fais un câlin à ton/ta partenaire ou que vous vous endormez, pense à bien regarder votre position. Elle veut tout dire !

La tête sur la poitrine

Dans cette position, l’homme est généralement allongé sur le dos, tandis que la femme s’allonge sur le côté, la tête sur la poitrine. Attention, ces informations fonctionnent pour tous les couples, hétérosexuels ou non ! Mais ce câlin au moment de s’endormir peut signifier qu’il y a une bonne dynamique dans la relation. Il y a une dimension de sécurité dans laquelle la personne ayant la tête sur la poitrine de l’autre se sent protégée. C’est une position très intime où la connexion se fait sentir. Un câlin très affectueux, créant un espace de sûreté, d’amour, et montrant l’adoration mutuelle que vous vous portez.

Entrelacés et face à face

Si cette position de câlin ne semble pas très confortable au premier abord, elle est en réalité très rassurante. Elle signifie que vous fonctionnez réellement comme un véritable duo et que vous avez du mal à vous séparer l’un de l’autre. Ton/ta partenaire prend très probablement soin de toi, et inversement. Cette position est donc bon signe pour le futur de ton couple, permettant d’avoir un lien solide et confortable. Presque à la manière d’une belle amitié. Mais attention, cela peut également vouloir dire que vous commencez à être dépendants l’un de l’autre. Et cela peut s’avérer très malsain.

La grosse cuillère

La position de la cuillère est très appréciée par beaucoup de couples. Mais il y a une différence si tu te tiens derrière ou devant ton/ta partenaire. Si tu es derrière, cela s’appelle la grosse cuillère. Cela signifie que tu ne peux pas te séparer d’elle/de lui. Tu t’accroches, même lorsqu’il/elle se retrouve dos à toi. Il s’agit une nouvelle fois d’une position très intime. Mais attention ! Si tu ne peux pas supporter l’idée de te détacher de ton/ta partenaire et que tu as constamment besoin d’être avec lui/elle, tu pourras éventuellement finir par le/la chasser. Et ce n’est pas le but recherché. En effet, cette position de câlin se veut principalement aimante et rassurante.

Le petite cuillère

Tu l’auras compris, si tu te trouves devant ton/ta partenaire, alors tu es en position de petite cuillère. Ses bras s’entrelacent alors tout autour de toi. Et cela signifie que tu as une relation solide, que tu peux totalement compter sur ton/ta partenaire. Il s’agit également de la position de câlin la plus vulnérable. Tu as besoin d’être constamment protégé. Et le fait que tu sois relaxé(e) dans ses bras, montre à quel point tu lui fais confiance dans votre relation. Alors ne te fais pas de soucis, ton couple est stable.

Dos à dos

Si vous êtes dos à dos avec seulement les fesses qui se touchent, cela peut paraître très inquiétant pour la relation. Mais contrairement aux idées reçues, cette position n’est pas aussi mauvaise qu’il n’y paraît. Elle signifie simplement que les deux partenaires tiennent à garder une attirance et connexion sexuelle, tout en maintenant leur indépendance. Généralement, cette position de câlin survient dans un couple qui est ensemble depuis longtemps. Les deux partenaires ont alors compris que les câlins ne sont pas toujours aimants et romantiques mais peuvent aussi faire transpirer quand il fait trop chaud…

Aucun contact

Malheureusement cette position de « câlin » n’annonce rien de bon… Elle prouve simplement que vous n’avez pas nécessairement envie de vous toucher ou besoin d’avoir un contact physique et émotionnel. Tu ne ressens alors probablement pas le besoin d’entretenir une relation privilégiée avec ton/ta partenaire. Et le futur de votre couple peut alors paraître incertain. Particulièrement si cela arrive tous les jours. D’autant plus si vous vous endormez énervés, avec une sorte de dégoût de toucher l’autre, c’est probablement le début de la fin. Il faudra alors se poser les bonnes questions pour l’avenir.