Le conseil sexy du lundi : 5 positions sexuelles pour te rapprocher de ton/ta partenaire

Publié le 13/06/2022 par Solène V ,
Positions sexuelles pour se rapprocher de son/sa partenaire
Précedent
Suivant

Certaines positions sexuelles favorisent plus ou moins le rapprochement physique et émotionnel avec ton/ta partenaire. Pour t’aider te sentir plus proche de lui/d’elle, voici 5 positions à privilégier dès maintenant.

La manière dont les positions sexuelles sont appréciées, est purement subjective. Cela dépend des goûts et préférences de chacun. En revanche, il existe certaines positions qui sont davantage propices au rapprochement avec son/sa partenaire que d’autres. Aussi bien physiquement qu’émotionnellement parlant. Le mieux étant d’atteindre les deux en faisant l’amour. Si tu souhaites prioriser l’intimité et le rapprochement plutôt que le plaisir et le désir sexuel le temps de te reconnecter à ton partenaire, alors voici 5 positions sexuelles idéales pour atteindre cet objectif. Elles pourront t’aider à ressentir une connexion intense, menant bien souvent à un orgasme par la même occasion. Le plus ? Elles sont simples à réaliser et ne demandent pas d’être un expert du Kamasutra. Alors n’hésite plus !

La cuillère

La cuillère est bien souvent une position sexuelle très appréciée des couples. Pas étonnant sachant qu’il s’agit d’une excellente position pour se reconnecter avec son/sa partenaire dans l’intimité. Et ce de manière très réconfortante. Le contact de tout le corps et la proximité physique permet de créer une connexion profonde et excitante. D’autant plus que la cuillère est accessible à toutes les orientations sexuelles. Seul bémol : il n’y a aucun contact visuel direct. Cela peut donc créer de la frustration chez certaines personnes, ou au contraire, permettre de se libérer totalement. Tout dépend des préférences de chacun.

Le missionnaire

S’il peut paraître plutôt classique et ennuyant dans l’esprit collectif, le missionnaire est en réalité très efficace pour créer une bonne intimité avec son/sa partenaire. Il s’agit de la meilleure position pour créer un contact physique et visuel rapidement. En effet, cela est dû au fait que vous expérimentez sans cesse les bisous et les câlins pendant cette relation sexuelle grâce au missionnaire. Ainsi, toi et ton/ta partenaire pourrez partager toute sorte de communication non-verbale par le regard ou les expressions du visage. Ce qui ajoute un plus à votre connexion.

L’andromaque

Il s’agit d’une position sexuelle ou un partenaire s’assoit les jambes droites, et l’autre va lui faire face en s’installant sur lui. Enroulant les jambes autour de ses hanches. La personne au dessus peut également se mettre accroupie afin de mieux contrôler le mouvement. Cependant, cela demandera plus d’efforts physiques. Quoi qu’il en soit, l’andromaque permet également de bénéficier d’un contact visuel intense. Les bisous seront de mises et pourront vous aider à créer une connexion indéniable. Cette proximité physique permet de ne faire qu’un de vos deux corps et d’entrer dans un rythme particulier propre à votre relation.

Le lotus

Le lotus est une version améliorée de l’andromaque. Cette position sexuelle permet encore plus de connexion physique et émotionnelle avec ton/ta partenaire pour profiter un maximum du moment présent. Un partenaire est assis les jambes croisées tandis que l’autre est assis sur le dessus, enroulant ses jambes autour. Bien qu’il s’agisse d’une position sexuelle plus compliquée, demandant de la souplesse, elle peut être très efficace pour avoir une complicité plus solide au lit. Le lotus est d’ailleurs d’une position tantrique classique pour favoriser la méditation et le plaisir. Et cela s’applique également dans les relations sexuelles avec ton/ta partenaire.

Le 69

Le 69 est un excellent moyen de créer une connexion, sachant que chaque partenaire rentre véritablement dans l’intimité de l’autre. D’autant plus qu’il s’agit d’une position très efficace pour stimuler le plaisir et le désir de chacun. L’atout du 69 ? Sa polyvalence. Les deux partenaires peuvent très bien y intégrer des accessoires, ou encore s’allonger sur le côté plutôt que sur le dos. Beaucoup de choses sont possibles pour pimenter cette relation sexuelle avec le 69. Et le rapprochement est garanti puisqu’il s’agit d’une des positions sexuelles favorisant la communication et la complicité à tous les niveaux.