C’est quoi la durée « normale » d’un rapport sexuel ? On a la réponse

Publié le 16/05/2023 par Solène V ,
Tu te demandes quelle est la durée "normale" d'un rapport sexuel ? Une étude l'a récemment dévoilé, on te donne la réponse.
Durée d'un rapport sexuel
Précedent
Suivant

Tu entames un rapport sexuel avec ton/ta partenaire mais tu ne sais pas vraiment combien de temps rester au lit ? Ta partie de jambe en l’air te semble interminable ? Ou au contraire, beaucoup trop courte ? Nombreux sont ceux qui se posent la question : quelle est en réalité la durée « normale » d’un rapport sexuel ? Sache qu’elle n’existe pas ! En effet, chaque relation intime est différente. Si certaines aimeront le coït long, ponctué de préliminaires, d’autres préféreront un petit coup rapide. Cependant une récente étude scientifique, publiée dans le Journal of Sexuel Medicine, s’est penchée sur cette question. Ainsi, des chercheurs ont mené une expérience auprès de 500 participants afin de déterminer la durée dite « normale » d’un rapport sexuel. Ou du moins, une moyenne.

Les participants de cette étude étaient tous impliqués dans une relation hétérosexuelle depuis 6 mois ou plus. Et surprise, il a été révélé que a durée moyenne d’un rapport sexuel est de 5,4 minutes. Et ce, sur une période de quatre semaines. Tu l’auras compris, il s’agit d’une fourchette pouvant aller de 55 secondes à 44 minutes environ. De fait, les relations intimes dépendent des envies et besoins de chacun. Il n’y a pas de rapport sexuel « type » et chacun d’entre eux varient selon les relations et les individus.

Les préservatifs ont-ils ont influence sur la durée du rapport sexuel ?

Cette étude a également révélé d’autres éléments concernant la durée d’un rapport sexuel. A savoir si les préservatifs et autres moyens de contraception pouvait avoir une incidence sur la longueur de ton rapport. La réponse est non ! Tout comme la circoncision chez l’homme qui n’a également aucune influence. Mais ce n’est pas tout. Il a été montré au cours de cette étude que l’origine géographique n’avait également aucun rapport avec la durée du rapport sexuel. Malgré quelques éléments qui confirment la règle, à savoir que les couples turcs semblent avoir des relations intimes légèrement plus courtes.

La durée diminue-t-elle avec l’âge ?

Si la contraception n’a pas d’incidence sur la durée d’un rapport sexuel, en revanche, l’âge en aurait une ! En effet, l’étude prouve qu’un couple plus âgé aura plus de chances d’avoir des relations sexuelles courtes. Autrement dit, plus on vieillit, moins les rapports sexuels sont longs. Ainsi, pour la tranche d’âge des 18-30 ans, la durée moyenne serait de 6,5 minutes. Tandis que pour les plus de 51, elle chute à 4,3 minutes. Un chiffre plutôt conséquent qui montre à quel point le temps du rapport diminue malheureusement avec l’âge… Ce qui ne l’empêche pas d’être toujours aussi plaisant !