Astrologie : voici ta méthode de rupture selon ton signe astro

Publié le 07/07/2022 par Solène V ,
Chacun réagit différemment à une rupture. Tous les types d'émotions s'en mêlent. Mais l'astrologie peut t'aider à y voir plus clair. Voici donc ta méthode rupture selon ton signe astrologique.
Ta méthode de rupture selon ton signe astro
Précedent
Suivant

Une rupture n’est jamais évidente à vivre et à traverser. D’autant plus que nous les gérons tous différemment. Mais peu importe le type de relation dans laquelle tu te trouves, il est toujours déplaisant, voire déchirant, de laisser partir la personne que tu aimes ou à laquelle tu tiens. Un lien porteur d’espoir se brise. Et ce moment peut être réellement compliqué à vivre. Lorsque cette relation prend fin, il peut être difficile de savoir comment réagir. Si certains pleurent toutes les larmes de leur corps, d’autres parviennent à gérer leurs émotions et à passer rapidement à autre chose. Et si l’astrologie pouvait t’aider à y voir plus clair dans ta manière de quitter quelqu’un ? Voici donc ta méthode de rupture selon ton signe astrologique. Tu l’auras compris ton signe du zodiaque définit souvent la manière dont tu fais face à un chagrin d’amour. Et le savoir peut t’aider à mieux appréhender cette étape difficile.

Bélier : le changement est bénéfique

Parmi tous les signes, le bélier est celui qui comprend le mieux la nécessité d’oublier le passé, au profit du changement et du futur. Sa nature optimiste et impatiente permet de parfaitement embrasser le changement et ce qui l’attend. Connu comme l’un des signes du zodiaque les plus indépendants, il sera donc prompt à aller de l’avant, peu importe les circonstances. En cas de rupture, le bélier n’hésitera donc pas à exprimer ses émotions de manière passionnée. Et sa nature courageuse pourra l’aider à rapidement mettre cette relation passée de côté.

Taureau : la lenteur et la régularité

En tant que signe de terre, le taureau a la réputation d’être ancré dans ses habitudes et sa routine. Et lorsqu’il est amoureux de quelqu’un, il est très difficile pour lui de s’en détacher. Ainsi, une rupture peut être particulièrement difficile à gérer pour un taureau. En effet, en plus de perdre la personne, il perd également la stabilité de la relation, ce qui faisait partie de ses priorités. Mais une fois le plus dur passé, ce signe aura tendance à laisser place à l’introspection. Le processus de reconstruction sera lent mais il en ressortira bien plus fort.

Gémeaux : la peur rime avec l’excitation

Le gémeaux a l’esprit libre. Il n’a donc pas peur de foncer tête baissée vers le changement. Bien qu’une rupture provoque un changement important pouvant être inconfortable, ce signe du zodiaque parvient rapidement à s’y adapter. Sûrement dû au fait qu’il comprenne parfaitement que l’amour peut être éphémère et inconscient. Et lorsqu’il se séparer de son/sa partenaire, il aura tendance à examiner toutes les futures possibilités qui s’offrent à lui. Le gémeaux traverse donc le processus de guérison beaucoup plus rapidement que d’autres signes astrologiques.

Cancer : l’empathie au cœur de la rupture

Signe d’eau, le cancer est profondément ancré dans l’émotion et la sensibilité. D’autant plus qu’il s’agit d’un signe très empathique. C’est pourquoi une rupture peut être doublement douloureuse pour un cancer. Tout simplement car il ressent ses émotions mais également celles de son/sa partenaire. Une fois qu’un cancer a fait entrer quelqu’un dans sa vie, son attention envers cette personne ne s’arrête pas dès lors que la relation est terminée. Lors d’une séparation, il est donc important pour un cancer de penser à lui, sans trop penser au ressenti de l’autre.

Lion : la douleur devient de l’or

Le signe du lion est né pour diriger et aimer. Sa personnalité et sa façon d’évoluer dans le monde peut avoir un côté dramatique et plus grand que nature. Après une rupture, il n’hésite donc pas à laisser ses sentiments occuper le devant de la scène. Et ça ne le dérange pas, contrairement à d’autres signes du zodiaque qui aurait tendance à camoufler leurs émotions. Très intense, le lion comprend que les sentiments ont besoin d’être ressentis. Il cherche à tout prix le bon côté des choses pour pouvoir rebondir aisément dans le futur grâce à de nouvelles aventures et un prochain rêve.

Vierge : le manque de contrôle

La vierge est LE signe le plus perfectionniste du zodiaque. Ainsi, une rupture peut être très difficile à vivre. Pour cause, elle aura du mal à lâcher prise et aura l’impression de perdre totalement le contrôle. Mais en tant que signe de terre, la logique est également au cœur de ses réflexions. Elle voudra ainsi tout comprendre sur les raisons de cette rupture afin de voir où et comment les choses ont mal tournées. Son but sera d’améliorer la situation pour la prochaine fois. Cependant, sa peine et son chagrin seront immenses. Mais elle voudra en tirer parti pour l’avenir.

Balance : l’amour triomphe toujours

Le signe astrologique balance recherche avant tout l’équilibre. Elle recherche l’harmonie ainsi qu’à évoluer avec fluidité dans ses relations. Ainsi, une rupture peut être un véritable choc pour elle car elle n’a pas eu le temps de peser ses différentes options. Particulièrement si cette séparation est brutale. D’autant plus si elle n’est pas à son initiative. Dans ce cas, elle sera encore plus difficile à encaisser. Mais une fois que la balance a eu le temps de réfléchir et se recalibrer, son optimiste est sans appel. Elle aime l’ordre et sait parfaitement que la finalité d’un chagrin d’amour est l’acceptation.

Scorpion : la fidélité des sentiments

Le scorpion sait pertinemment qu’une rupture peut être le signe d’une transformation radicale et intense. En tant que signe d’eau, il représente le sexe, la mort et la renaissance. Il demeure très à l’aise avec le changement. Et bien qu’il soit parfois douloureux de laisser partir sa moitié, le scorpion a conscience qu’une rupture a un but plus élevé qu’il n’y parait. Mais s’il est capable de comprendre cette perte et de l’intellectualiser, elle n’en demeure pas moins douloureuse. L’important pour un scorpion est de ne pas refouler ses sentiments, mais bien de les laisser s’exprimer.

Sagittaire : l’optimisme à l’état pur

Le signe du zodiaque sagittaire est un signe de feu. Ainsi, sa personnalité se traduit par le dynamisme et la spontanéité. Epris de liberté, il n’a pas envie de se priver de plaisir. Après une rupture, le sagittaire est tout à fait en mesure de reconnaître sa tristesse, tout en passant rapidement à autre chose mentalement. Ce signe astrologique résiste au fond à toute forme d’engagement. Oui, une rupture est triste, mais elle est loin d’être la chose la plus douloureuse pour un sagittaire. Il cherchera simplement à extraire un maximum de joie, peu importe la situation.

Capricorne : la responsabilité avant tout

Le capricorne est un signe de terre connu pour sa loyauté, son ambition et sa détermination. Il a donc probablement investi beaucoup dans cette relation et dans son/sa partenaire. Sa nature habile l’aide à aller de l’avant avec beaucoup de clarté. Il sait ce qu’il mérite et tout comme les autres responsabilités de sa vie, une rupture sera faite avec cohérence et constance. Le capricorne aura tendance à aborder cette séparation comme une liste de choses à faire. A savoir lentement, mais sûrement, jusqu’à ce qu’elle soit complète.

Verseau : la guérison est difficile

Régi par l’innovation, l’humanitarisme et l’originalité, le verseau peut parfois sembler détaché. Il voit la vie avec un regard éclectique et progressiste, ce qui le rend naturellement indépendant. Par conséquent, il vit, la plupart du temps, à son propre rythme. Et une fois la relation terminée, il peut être réellement difficile de savoir ce qu’il ressent et de se connecter à ses émotions. Mais avoir ses proches à proximité peut éventuellement l’aider à mieux gérer la situation, de façon plus adéquat. Ses amis peuvent lui rappeler d’arrêter de rationnaliser sa douleur et ses sentiments.

Poissons : le mélange des émotions

Le poisson représente des qualités rêveuses et éphémères. Il est intuitif, compatissant, empathique, sensible et légèrement psychique. Il plonge volontiers dans les profondeurs de ses sentiments. Ainsi, il n’a pas peur de la douleur étant donné qu’il est intrigué par tous les types d’émotions. Ce qui peut être à double tranchant et l’entraîner à traiter la rupture beaucoup plus longuement que nécessaire. Les conflits sont particulièrement intenses pour un poisson. Il peut être important de garder les pieds sur terre et ne pas se laisser submerger.