5 signes qui prouvent que tu es dans une relation sans issue

Publié le 29/03/2023 par Solène V , Mis à jour le 29/03/2023 par Solène V
Une relation sans issue peut-être néfaste et dangereuse. Voici 5 signes qui prouvent que tu t'y trouves, pour éviter de perdre ton temps.
Relation sans issue
Précedent
Suivant

C’est quoi une relation sans issue ? Il s’agit d’une relation où tu as l’impression de perdre ton temps avec ton/ta partenaire. Quoi que tu fasses, tu ressens une sorte d’étouffement et tu as comme l’impression d’être coincé(e), au pied du mur. Si tu es dans ce type de couple, il est généralement inévitable de s’en défaire. Et ce, même si ça fait mal. Pour cause, cette relation pourrait t’empêcher d’avancer, d’évoluer et de t’épanouir en tant que personne. Et après tout, certains sont voués à devenir amis, et non amants. C’est peut-être votre cas. Alors pour t’éviter de perdre du temps et de l’énergie, voici 5 signes qui prouvent que tu es dans une relation sans issue. Cela te permettra de mieux repartir de zéro pour trouver une personne qui te correspond réellement.

Ton/ta partenaire ne s’intéresse pas à ta vie

Si ta moitié reste de marbre lorsque tu lui racontes ta journée, ou s’il/elle ne s’intéresse tout simplement pas à ta vie, alors il s’agit d’un premier signe alarmant. Tout le monde a besoin de se retrouver seul, mais quelqu’un qui ne soucie pas du tout de toi et de ce qui se passe autour de toi, n’est probablement pas si amoureux. Ou, ne tient pas vraiment à toi. Ainsi, si ton/ta partenaire ne t’écoute pas, il est probablement temps d’abandonner cette relation à sens unique avant qu’il ne soit trop tard.

Ta moitié ignore tes limites

Dès lors que ton/ta partenaire refuse d’écouter et de prendre en compte tes limites, alors cela devrait t’alerter. S’il/elle se moque de tes limites et de tes besoins, il s’agit d’une relation sans issue qui ne vaut probablement pas la peine d’être explorée davantage. Cela veut généralement dire que cette personne n’a pas peur de te perdre et ne se soucie pas assez de toi pour faire des efforts et prendre en considération tes revendications. Et cela n’est sûrement pas prêt de changer…

Vous n’avez pas les mêmes envies et priorités

Partager les mêmes valeurs et objectifs de vie contribue bien souvent à la naissance d’une relation saine et solide. Ainsi, pour être de vrais partenaires, il faut, de manière générale, vouloir les mêmes choses. Et il est très important de ne pas négliger ses envies et ses priorités, au détriment des siennes. Malgré l’amour que vous vous portez et les concessions que tu es prêt(e) à faire. Tu l’auras compris, si vos objectifs et vos priorités sont trop différents l’un de l’autre, il vaut mieux se défaire de cette relation dès maintenant.

Tu n’aimes pas passer du temps avec lui/elle

Qui dit relation durable, dit souvent moments de complicité. Mais si ces moments se font rares et que tu préfères passer du temps seul(e) ou avec tes ami(e)s plutôt qu’avec ton/ta partenaire, alors tu es probablement dans une relation sans issue. Attention, être 24/24h ensemble n’est pas bon non plus ! Mais si tu n’aimes pas passer du temps avec ta moitié, cela peut vite devenir problématique. Au risque même, de te forcer. Ce qui ne pourra que vous rendre malheureux sur le long terme.

Les compliments se font rares

Etonnamment, les compliments sont très importants dans un couple. Ils permettent aux deux partenaires de se sentir aimés, respectés ou encore admirés. Il est tout à fait normal d’être agacé(e) par ta moitié et de connaître mieux que personne ses défauts. Mais si tu n’as rien de positif à dire à propos de ton/ta partenaire, alors pose-toi les bonnes questions. Cela veut peut-être dire que tu ne supportes plus cette personne et que vous vous trouvez tous les deux dans une relation sans issue, qui n’aboutira à rien de sain et de positif.