5 raisons qui t’empêchent de tomber amoureux(se) d’un mec gentil

5 raisons qui t’empêchent de tomber amoureux(se) d’un mec gentil
Publié le 21/12/2021 par bettybetzy , Mis à jour le 02/10/2023 par bettybetzy
Tomber amoureux(se) d'un mec gentil peut parfois s'avérer compliqué et voici pourquoi.
Maîtriser la jalousie excessive
Précedent
Suivant

L’amour est un sentiment complexe. Entre nos attentes et la réalité, il peut souvent y avoir un fossé. Trouver la perle rare n’est pas simple, encore plus lorsqu’on se met soi-même des bâtons dans les roues. Certaines personnes ont d’ailleurs du mal à ouvrir leurs cœurs à quelqu’un de tout simplement gentil. Quelqu’un de galant, à l’écoute et profondément respectueux. Autrement dit, l’archétype de l’homme parfait. Une personnalité en or qui n’est pas toujours suffisante. Mais d’où vient ce blocage qui t’empêche de lâcher prise et d’aimer ce gars sympa ? La rédac’ de Trendy t’apporte quelques éléments de réponse.

Parce que tu doutes de toi-même

Avoir un manque de confiance en soi impacte tes relations avec les autres. Quand tu tombes sur un mec gentil, tu as tendance à te penser indigne de son amour si sincère. Tu n’arrives pas à croire qu’il a véritablement craqué pour tes beaux yeux. Résultat ? Tu te mets en tête qu’il est trop bien pour toi. Un conseil ? Arrête de douter et n’oublie pas qu’il est primordial de t’aimer toi-même avant de te lancer dans une idylle.

Parce que tu es méfiant(e)

Si tu as du mal à tomber amoureux(se) d’un chic type, c’est probablement parce que tu n’accordes pas ta confiance facilement. À tes yeux, tout ce qu’il dit est synonyme de mensonge ou de manipulation. Une façon de penser qui découle certainement de tes relations chaotiques passées. Dis-toi simplement que tous les hommes ne sont pas les mêmes. Prends du recul sur la situation et essaie de lâcher du lest pour vivre la belle romance que tu mérites.

Parce que tu t’ennuies

Dans l’imaginaire collectif, un mec trop gentil mène une vie aussi paisible que prévisible. Il ne sort jamais de sa zone de confort et préfère être d’accord avec sa/son partenaire plutôt que d’entrer dans un quelconque conflit. Une manière de fonctionner qui n’est peut-être pas adaptée à la tienne, surtout si tu cherches à pimenter ton quotidien. Mais qui dit gentillesse ne dit pas forcément passivité. En laissant la porte ouverte, tu pourrais t’en rendre compte.

Parce que tu adores les défis

Soyons honnêtes, il existe un véritable fantasme autour de l’image du bad boy. Ce gars insaisissable et mystérieux qu’on aimerait bien transformer en homme parfait. C’est souvent le constat qui est fait dans tes séries/films préférés et qui se répercute sur ta vie privée. Exit les mecs gentils, tu veux du challenge ! Et pourtant, cette notion de défi n’a rien à voir avec l’amour et n’est pas vraiment saine. En réalité, tu devrais te battre pour entretenir une relation qui vaut le coup avec un partenaire qui te respecte et te rend heureux(se).

Parce que tu aimes toujours ton ex

Tomber sur un mec gentil après une rupture, ça peut être merveilleux si on se laisse une chance de vivre pleinement cette idylle. Par contre, si ton cœur est toujours attaché à ton ex, tu tomberas dans un engrenage toxique en comparant constamment ces deux relations. Pour retrouver des bases saines, prends le temps d’oublier ton passé et de tourner la page définitivement. Cela te permettra d’aller de l’avant.