4 signes qui montrent que tu tombes amoureux(-euse) trop vite

Publié le 08/04/2023 par Solène V , Mis à jour le 13/04/2023 par Solène V
En amour, il arrive parfois qu'on s'emballe un peu trop vite. Pour t'aider à ralentir la cadence, voici 4 signes qui montre que tu tombes amoureux(-euse) trop rapidement.
Tomber amoureux(-euse)
Précedent
Suivant

Tu es avec ton/ta partenaire depuis peu et tu as déjà l’impression d’être follement amoureux(-euse) de lui/d’elle ? Il se peut que ta relation aille un peu vite en besogne. L’amour prend parfois du temps et il n’est jamais bon de confondre vitesse et précipitation. Pourquoi ? Car cela peut rapidement amener à des tensions dans le couple, avant même que la relation n’ait réellement débuté. Le but est de se connaître en profondeur, pour construire des bases saines et solides. Cependant, il est parfois difficile de se rendre compte qu’on va un peu vite et qu’on met la charrue avant les bœufs. Alors pour t’aider, voici 5 signes qui prouvent que ta relation avance trop rapidement et que tu tombes amoureux(-euse) trop vite.

Tu ne vis pas l’instant présent

Se projeter et parler du futur dans un couple est normal. Et qui plus est, peut-être très bénéfique. En revanche, si tu n’apprécies pas l’instant présent, cela peut vouloir dire que ta relation avance trop vite et qu’il serait bon de freiner la cadence. En effet, lorsqu’on tombe amoureux(-euse), il est essentiel d’apprendre à connaître ton/ta partenaire, avant d’envisager le mariage, les enfants ou encore la cohabitation. N’oublie pas, le but est d’apprendre à vous connaître réellement. Profite de chaque petit instant avec lui/elle, avant de t’emballer.

Tu as besoin d’être 24h/24 avec ton/ta partenaire

Les débuts de la relation sont souvent assimilés à la phase dite « lune de miel ». A savoir que lorsqu’on tombe amoureux(-euse), nous ressentons bien souvent le besoin d’être tout le temps avec notre partenaire. Mais c’est une erreur ! Pour une relation saine et durable, il est nécessaire d’éprouver le manque et de ne pas s’étouffer au risque de détruire le couple à petit feu. Il est donc essentiel de fixer des limites. Ainsi, si tu ne parviens pas à passer du temps sans lui/elle, que tu lui envoies constamment des SMS ou que l’idée de sortir avec tes amis sans lui/elle t’angoisse, il est peut-être temps de ralentir le rythme.

Tu t’éloignes un peu trop de tes proches

De la même manière, le fait de t’éloigner de tes proches au profit de ton/ta partenaire n’est jamais bon dans une relation. Cela peut vouloir dire que tu tombes amoureux(-euse) bien trop vite ou que ton couple est trop enfermé dans sa bulle. Ici, le but est de trouver tes priorités et surtout, trouver du temps pour tout le monde. T’isoler dès le début montre d’ailleurs que tu es déjà trop impliqué(e) et engagé(e) dans cette relation pour qu’elle soit saine sur le long terme. Ne délaisse pas tes proches ! Ils sont là pour toi, dans n’importe quel moment de la vie.

Tu t’oublies dans la relation

L’individualité est essentiel dans un couple. Dès lors que tu la perds, cela peut vouloir dire que tu avances trop vite et que tu tombes amoureux(-euse) bien trop facilement et rapidement. N’oublie pas, il est primordial de faire de toi-même une priorité. N’idéalise pas cette relation et pense à toi avant tout. Cela t’évitera les mauvaises surprises. En effet, les limites de chacun sont très importantes dans un couple et permettent d’établir les besoins de l’autre. C’est grâce à cela que tu pourras construire un environnement amoureux sain.