Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Psycho : Les choses à faire quand tu passes une mauvaise journée

Publié par
Priscilla BM
, le
Psycho : Les choses à faire quand tu passes une mauvaise journée

Toutes les journées ne peuvent pas être parfaites. Parfois, le sort semble même s'acharner ! Dans ces moments-là, il ne sert à rien de lutter, mais certaines choses peuvent quand même aider à aller un peu mieux.

Il y a des jours où on aurait mieux fait de rester au lit tant les galères s'enchaînent. Des retards dans les transports, des réflexions désagréables, des mauvaises notes, des gamelles, des problèmes financiers, tout se cumule en une seule et même journée, comme si le sort s'acharnait. Et à la fin, lorsqu'on rentre chez nous, on est à bout, à fleur de peau, pas loin de péter un plomb. On essaie de se convaincre que ça ira mieux demain, mais en attendant demain, on fait quoi ? On essaie l'une de ces solutions qui font du bien immédiatement. 

Aller faire un tour dehors

Rien de tel qu'un bol d'air frais pour aérer son esprit et se déstresser. Marcher active la circulation sanguine et libère des endorphines, les hormones du bien-être. Et c'est encore plus efficace si c'est en pleine nature. 

Regarder/Lire un film/livre feel-good 

Un petit coup de mou ? Attrape un plaid, une boisson chaude et regarde un film feel-good, ta série favorite du moment ou encore lis un livre qui met le sourire. Tu te sentiras tout de suite beaucoup mieux.

S'offrir un petit cadeau 

Qui a dit que le bonheur ne s’achetait pas ? Quand rien ne va, il suffit parfois de s'acheter un petit truc qui nous plaît et qui rentre dans notre budget pour nous requinquer, qu'il s'agisse d'un cosmétique, un livre, un jeu vidéo ou un vêtement.

Enclencher sa playlist préférée

La musique peut avoir un impact très positif sur notre mental car elle permet de se relaxer, de surmonter la déprime et de calmer ses colères. Alors, pour te requinquer, tu sais ce qu'il te reste à faire : mettre ta playlist préférée à fond.

Appeler quelqu'un que tu aimes

Parfois, quand le moral n'est pas là, il suffit d'entendre la voix de quelqu'un qu'on aime pour aller mieux. Il n'est pas nécessaire de parler de ce qui nous tracasse, mais juste écouter l'autre, ça permet de se changer les idées. 

Pratiquer son loisir préféré

Qu'il s'agisse de faire du shopping, de faire de l'escalade, de peindre, d'écrire, de faire du tricot, de participer à un escape game, de créer des bijoux, de jouer au foot, tu as bien une activité que tu adores pratiquer ? 

Manger une petite douceur

Soyons honnête, la nourriture peut être très réconfortante quand le moral est au plus bas. Pour se consoler de cette dure journée, fais-toi ou offre-toi ta douceur préférée, que ce soit une pâtisserie, une viennoiserie ou du pain et du fromage !

Faire quelque chose de productif

Quand on fait quelque chose de productif, même si c'est une tâche qui ne dure que 5 minutes comme faire la vaisselle ou organiser ses cours, on peut se dire, à la fin de la journée : "Ok, c'était une journée de merde, mais au moins, j'ai fait ça". Des petites victoires qui s’additionnent et permettent de se sentir mieux.

Psycho