Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Psycho : Découvre la signification de ces rêves stressants que tu fais souvent sans savoir pourquoi

Publié par
Betty Ramez
, le
Psycho : Découvre la signification de ces rêves stressants que tu fais souvent sans savoir pourquoi

Certains rêves nous reviennent très souvent sans que l'on comprenne ni pourquoi ni ce qu'ils veulent vraiment dire. Voici leurs significations !

Les rêves sont souvent le miroir de notre inconscient et ils sont toujours très intéressants à étudier car ils nous permettent de capter des messages et de comprendre ce qui nous pèsent véritablement lorsque nous sommes éveillés. Ainsi, il peut être très utile de les décrypter et encore davantage si tu fais très régulièrement le même rêve. Car lorsque nous faisons souvent le même cauchemar, c'est quelque chose nous tracasse. En essayant de comprendre ce qui nous stresse, on peut réussir à prendre du recul et à régler le problème qui nous angoisse dans la vie de tous les jours. Voici donc les significations de ces rêves stressants que l'on fait souvent sans savoir pourquoi.

Quelqu'un te poursuit

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Voilà un rêve très fréquent ! Que tu t'imagines en pleine course-poursuite avec un(e) inconnu(e) ou un voleur, c'est un songe qui peut revenir très souvent. Souvent, tu ne te sens pas en sécurité et tu as la sensation d'être menacé(e). Mais alors, que veut-il dire ? Ce cauchemar nous ramène souvent à notre propre réalité. Dois-tu gérer un patron stressant ? Ou une relation amoureuse dans laquelle tu ne te sens pas en confiance ? Ne cherche pas plus loin, il y a forcément un rapport.

Tu te vois tomber

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Cela arrive régulièrement de rêver que l'on tombe. Et cette sensation est telle que cela peut nous réveiller ! Pour autant, cela n'a pas de sens émotionnel à proprement parler puisque c'est une réaction de notre cerveau. Ainsi, quand tu commences à t'endormir, le cerveau commence à mettre en veille certains de ses composants comme la sensation de ton poids ou encore la position de ton corps et il suffit que l'un d'entre eux se réveille au moment où tu plonges dans le sommeil pour que cette réaction apparaisse. Perturbant, n'est-ce pas ?

Tu te disputes avec quelqu'un

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Les rêves sont des représentations des choses que nous n'arrivons pas à résoudre dans la vraie vie. Par conséquent, si tu rêves régulièrement que tu te disputes avec quelqu'un, cela veut probablement dire que tu dois faire face à certaines tensions dans la réalité et qu'elles te pèsent au quotidien. Il suffit peut-être donc que tu en discutes avec les personnes concernées pour que ton inconscient s'apaise et te permette de passer des nuits tranquilles.

Tu cherches des objets que tu as perdu

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Oublier quelque chose est également un rêve très commun. Et c'est souvent lorsque tu as un impératif important comme un examen qui approche par exemple que tu te retrouves à en rêver et à chercher pendant des heures le stylo dont tu auras besoin pour le passer. D'après des études scientifiques, ce rêve signifie que ton cerveau tente d'analyser tout ce qui pourrait potentiellement mal se passer lors de cette étape importante pour gérer le stress et mieux l'appréhender. Il est même prouvé que faire ce genre de rêve a souvent réussi à ceux et celles qui le faisaient puisqu'ils n'ont finalement rencontré aucune des difficultés dont ils avaient peur.

Tu te retrouves au milieu d'insectes

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Rêver d'être entouré(e) d'insectes est très commun et c'est sans doute relié à une peur abstraite que tu as dans la vie de tous les jours. Ainsi, si tu as des angoisses qui te pèsent la journée, il y a de fortes chances pour que cela se répercute dans tes rêves lorsque tu dors. Et si tu fais des cauchemars en rapport avec des insectes, tu es peut-être effrayé(e) à l'idée d'attraper des virus, d'avoir un environnement sale, de ne pas contrôler la situation ou tu as peut-être des inquiétudes concernant ton corps. Dans tous les cas, si tu cherches à décoder un rêve stressant, essaie de trouver ce qui te rend nerveux(-euse) lorsque tu es réveillé(e).

Tu es victime d'une catastrophe naturelle

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Si tu rêves fréquemment que tu es victime d'une séisme, d'un tsunami ou toute catastrophe naturelle, cela peut être lié à la pandémie du Coronavirus. En effet, avec cette crise sanitaire qui impacte le monde entier, notre anxiété ne fait qu'augmenter et ce n'est donc pas étonnant qu'elle se manifeste pendant la nuit. La méditation peut-être un bon moyen de se détendre avant d'aller au lit et d'éviter de faire ce genre de cauchemars.

Psycho