Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

5 conseils pour avoir davantage confiance en soi

Publié par
MathildeAgnero
, le
5 conseils pour avoir davantage confiance en soi

Voici plusieurs conseils qui vont t'aider à avoir confiance en toi.

Il y a peu nous t'avons proposé de découvrir 5 choses que l'on fait sans s'en rendre compte qui gâchent une relation amoureuse et on se retrouve désormais pour parler de confiance en soi. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le/la seul(e) dans ce cas, chaque être humain cherche à avoir confiance en soi ! Et spoiler alert : la confiance c'est comme tout : ça se travaille. Ce n'est pas inné, personne ne naît en ayant un maximum d'estime de soi ! Tout comme chaque être humain ne donne pas sa confiance au premier venu, tu vas apprendre à te fier à toi pas à pas. Pour t'aider, nous t'avons listé plusieurs conseils à suivre juste en dessous.

Peur
Crédit : Anthony Tran via Unsplash

1. Transforme ta peur en énergie positive

Rien de pire qu'être angoissé(e) et stressé(e) ! On est pas bien, on transpire, on se pose 10 000 questions, on dort mal etc etc. Alors qu'il suffit de voir les choses autrement ! Si tu t'apprêtes à vivre un moment stressant, transforme-le en énergie positive ! Dis-toi qu'il s'agit d'un défi que tu vas le relever et que tu en sortiras grandis ! You can do it.

2. Fixe-toi des objectifs

Le manque de confiance est lié à la peur de l'échec. Afin d'y remédier, fixe-toi des objectifs à atteindre tout en choisissant des choses réalistes. C'est la clé pour avoir confiance en soi, se trouver des objectifs raisonnables et réalisables pour booster son égo !

Sport
Crédit : Dane Wetton via Unsplash

3. Un esprit sain dans un corps sain !

Eh oui, là aussi le sport joue un rôle important. Si tu veux booster un maximum ta confiance en toi, fais du sport. Premièrement car grâce à lui tu évacueras ton stress. Deuxièmement, si tu te plais physiquement, tu auras plus confiance en l'image que tu dégages et donc en toi !

4. Ne te compare pas

C'est la chose à ne pas faire ! A quoi bon se comparer aux autres ? Chacun est comme il est, avec ses défauts et ses qualités. Prends conscience de qui tu es et reste focus sur toi et non sur les autres. Si tu commences à aller chercher ce que les autres ont de plus que toi, tu vas finir par te monter la tête tout seul et ce, sans raison !

Bilan
Crédit : unsplash.com

5. Fais un bilan

Pour avoir confiance en toi c'est très important de bien te connaître ! Pour se faire, rédige une liste de minimum 10 qualités et une autre de 10 défauts. Si tu as du mal à le faire tu peux demander de l'aide à ton entourage. Une fois que c'est fait, note sur des petits post it tes qualités. Affiche-les un peu partout chez toi et lis-les à voix haute lorsque tu tombes nez à nez avec elles. Quant à tes défauts, imagine ta vie sans eux si tu avais confiance en toi ! Ca va complètement mettre en perspective ta manière d'agir tu vas voir.

Psycho