Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Love : 5 choses que l'on fait sans s'en rendre compte qui gâchent une relation amoureuse

Publié par
Betty Ramez
, le
Love : 5 choses que l'on fait sans s'en rendre compte qui gâchent une relation amoureuse

Lorsque l'on se lance pour la première fois dans une histoire d'amour, il n'est pas simple de savoir comment agir avec l'autre. Voici 5 choses à ne surtout pas faire !

Le début d'une relation amoureuse a quelque chose d'exaltant. On se sent bien et on a envie de profiter à fond sans se soucier de rien. Malheureusement, c'est parfois à ce moment précis que l'on risque de tout gâcher. Car, en effet, les premiers instants sont les plus importants car c'est avec eux que tu vas réussir à consolider votre histoire. Bien que la séduction soit une part essentielle de votre relation, il faut faire attention à ne pas multiplier les erreurs habituelles qui pourraient mener votre idylle à sa perte. Voici donc 5 choses que l'on fait sans s'en rendre compte qui peuvent tout gâcher !

Ne pas mettre assez de limites

Crédit :
Crédit : Pexels

Quand une relation amoureuse commence, on a tendance à être aveuglé par ce que l'on ressent quitte à s'oublier un peu dans le processus. Il ne faut jamais se laisser faire ou passer outre quelque chose qui nous dérange. Avoir des exigences n'a rien de mauvais et il ne faut pas abaisser tes attentes pour ne pas te retrouver seul(e) ou pour conserver le confort d'une relation. C'est ainsi qu'une romance sera saine et solide ! N'oublie pas que la confiance et le respect de soi-même sont deux qualités très attirantes.

Se laisser faire

Crédit :
Crédit : gettyimages

Quand on est amoureux(-euse), on se laisse guider par nos sentiments et on préfère donc parfois éviter le conflit. Cependant, c'est une très mauvaise idée. Il vaut mieux dire les choses une bonne fois pour tout plutôt que de prendre sur soi. Ainsi, si tu as eu l'impression que ton/ta partenaire s'est montré(e) irrespectueux(-euse) ou s'il/elle t'a blessé, dis lui et ne tourne pas la page au bout de quelques minutes. Si tu laisses tout passer, il/elle prendra l'habitude de s'imposer dans votre couple et continuera d'agir comme bon lui semble car il n'y aura jamais aucune conséquence. Protège-toi et impose-toi !

Privilégier le sexe sur les sentiments

Crédit :
Crédit : gettyimages

Au début d'une relation, le sexe est très important et on peut vite se laisser complètement aveugler. Ainsi, il ne faut pas confondre une bonne entente au lit avec une relation saine et équilibrée. N'oublie pas que faire l'amour libère des hormones de bonheur qui peuvent t'empêcher de te rendre compte que cette histoire n'est pas viable sur le long terme. Par conséquent, si tu cherches une relation sérieuse, il peut être judicieux d'attendre un peu avant de te glisser sous la couette avec ton/ta partenaire afin de pouvoir analyser objectivement votre compatibilité.

Eviter la confrontation

Crédit :
Crédit : gettyimages

Même s'il n'est pas toujours simple de communiquer, c'est la clé essentielle d'une relation saine et épanouissante. Cela ne sera pas une partie de plaisir mais il vaut mieux avoir les conversations difficiles directement plutôt que d'attendre et de tomber ensuite de très haut. En effet, il y a certains sujets qui ont besoin d'être abordés rapidement afin que vous puissiez régler des conflits ou tout simplement vérifier que vous êtes sur la même longueur d'onde. Ne rien dire pour éviter une dispute n'a rien de bénéfique et ta rancoeur intériorisée n'en sera que plus douloureuse. Ce n'est pas le but !

Donner trop

Crédit :
Crédit : gettyimages

L'un des problèmes les plus fréquents dans une relation amoureuse est de donner trop à l'autre. En effet, lorsque l'on est amoureux, on a tendance à s'investir à fond sans se rendre compte que notre dévouement peut vite devenir oppressant. Au début d'une histoire, il vaut mieux apporter de la joie et de la légèreté à l'autre plutôt que de l'étouffer. Et c'est souvent la femme qui en paie les pots cassés car elle va naturellement avoir envie de prendre les choses en main et de prévoir des choses. Mais très vite, cela risque de créer des tensions quand elle réalisera que l'autre ne prend pas d'initiatives. Il vaut mieux donner progressivement pour éviter de mettre la moindre pression sur son/sa partenaire.

Crédits : gettyimages / Elite Daily

Love & Sexo