Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

4 pierres à porter pour retrouver confiance en soi

Publié par
Betty Ramez
, le
4 pierres à porter pour retrouver confiance en soi

Tu manques de confiance en toi ? Voici 4 pierres à porter qui devraient faire une véritable différence.

En cette période compliquée, pas facile de réussir à garder le moral. En plus de ne plus pouvoir fréquenter nos proches autant qu'on le voudrait, nous avons dû également renoncer à nos sorties cinés ainsi qu'à tous les loisirs auxquels nous étions habitués depuis toujours. Il est donc complètement normal de se sentir abattu et de n'avoir plus goût à rien. Cependant, n'oublie pas qu'il existe de nombreuses activités à petit prix qui peuvent t'occuper quand l'ennui devient trop important. Et pour rebooster ta confiance en toi, pourquoi ne pas tester des pierres ? Elles pourraient faire une véritable différence au quotidien. En voici 4 à porter pour te sentir mieux dans ta peau.

Le lapis-lazuli

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Le lapis-lazuli est la pierre de la confiance en soi par exemple car elle donne l'assurance nécessaire pour reprendre sa vie en main. C'est une pierre qui joue particulièrement un rôle sur la communication. Ainsi, la personne qui la porte aura plus de facilités à s'ouvrir oralement. De plus, le lapis-lazuli est très efficace pour évacuer le stress et il offre un sentiment de paix et de plénitude. Enfin, cette pierre favorise l'honnêteté ainsi que la compassion.

La turquoise

Crédit :
Crédit : Gettyimages

La turquoise est connue pour ses vertus curatives que cela soit sur un plan physique ou psychique. Mais elle est également très efficace pour apaiser les tensions et pour aider son porteur à être davantage empathique. Par ailleurs, elle aide également à s'épanouir personnellement et à lâcher prise. Comme le lapis-lazuli, elle permet de mieux communiquer en écoutant ses interlocuteurs. Enfin, elle favorise l'intuition et peut être une bonne alliée pendant la méditation.

La rhodonite

Crédit :
Crédit : gettyimages

La rhodonite est une pierre très douce qui est particulièrement conseillée pour ses bienfaits sur le plan affectif. Elle est indiquée pour calmer les angoisses et le trop plein d'émotions. C'est une pierre qui aide à accepter les changements car elle procure courage et endurance. De plus, elle apporte confiance en soi, douceur et paix notamment dans les relations amoureuses. Une pierre parfaite pour laisser le passé derrière soi et se libérer de certains traumatismes.

L'amazonite

Crédit :
Crédit : Gettyimages

L'amazonite est une pierre qui apporte confiance en l'autre et en ses sentiments. Elle offre un vrai sentiment de bonheur à qui la porte. Cette pierre apaise l'esprit et favorise la douceur ainsi que la sincérité. L'amazonite est la pierre du bien-être par excellence car elle éloigne toutes les pensées négatives pour les remplacer par de la tendresse et de la confiance en soi.

Crédits : Gettyimages / France-Minéraux

Psycho