Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Mon chat m'aime-t-il ? Voici tous les signes qui le prouvent

Publié par
Betty Ramez
, le
Mon chat m'aime-t-il ? Voici tous les signes qui le prouvent

Tu aimerais savoir si ton chat t'aime ? Voici tous les signes qui le prouvent !

Vivre avec un chat, c'est coexister avec une boule de poils qui ne pourra jamais te dire ce qu'elle pense véritablement. Pour autant, il y a quand même des signes qui ne trompent pas ! Ainsi, tout le monde sait que lorsqu'un chat remue sa queue très fort et très vite, c'est qu'il est très agacé. Et quand il s'agit d'amour, c'est la même chose. Même s'il ne parle pas, le chat sait très bien se faire comprendre pour qui se donne la peine d'écouter et d'observer. Si tu doutes du fait que ton petit animal t'apprécie, la rédac' de Trendy te propose de découvrir tous les signes qui prouvent que c'est le cas. Après ça, tu ne douteras plus !

Ton chat te montre son ventre

Crédit :
Crédit : Unsplash

Tu l'ignores peut-être mais le ventre du chat est l'endroit le plus vulnérable de son corps. Par conséquent, s'il décide de te le montrer, cela veut dire qu'il est totalement en confiance avec toi. Et c'est encore une autre marque d'affection s'il t'autorise à le toucher. C'est la preuve ultime de son amour pour toi !

Ton chat te suit partout

Crédit :
Crédit : Unsplash

Si ton chat sursaute dès que tu bouges, te suit où que tu ailles dans ton appartement et ne te quitte pas quand tu es posé(e) dans ton canapé, cela ne veut dire qu'une seule chose : il t'apprécie énormément. C'est d'ailleurs tellement le cas qu'il ne supporte pas quand il est loin de toi.

Ton chat te ramène des cadeaux

Crédit :
Crédit : Unsplash

Difficile d'être ravi(e) de voir son chat débarquer avec un animal mort dans la gueule. Pourtant, le disputer serait une grave erreur. Car, en effet, c'est un signe de respect et d'estime même si cela ne nous paraît pas ragoûtant. C'est sa façon à lui de te dire que vous faîtes partie de la même famille et qu'il a envie de participer à sa façon.

Ton chat te fait des câlins de tête

Crédit :
Crédit : Unsplash

Quand ton chat s'approche de toi pour t'offrir un câlin de tête, c'est un véritable signe d'affection car c'est sa façon à lui de créer un lien profond avec toi en mélangeant vos odeurs respectives. S'il en a envie, c'est bien qu'il t'aime et qu'il a envie que vous soyez plus proches.

Ton chat te fait des câlins la nuit

Crédit :
Crédit : Unsplash

Même s'il te fait pas de câlins la journée, le fait que ton chat soit proche de toi la nuit veut tout dire. Et ce, même si tu n'en as que de vagues souvenirs parce que tu dormais. En effet, quand ton chat cherche le contact la nuit en se posant près de tes jambes ou près de ta tête, cela veut dire qu'il a beaucoup d'affection pour toi.

Ton chat cligne des yeux dans ta direction

Crédit :
Crédit : Unsplash

Si ton chat te regarde en clignant doucement des yeux, c'est qu'il essaye clairement de te faire passer un message. Ainsi, c'est sa façon à lui de te dire qu'il t'aime et qu'il est heureux en ta compagnie. Il se sent si bien qu'il est complètement à l'aise à tes côtés.

Crédits : Unsplash / Modern Cat

Psycho