15 terrasses secrètes à tester à Paris

Publié le 25/04/2024 par Clémence Taquet , Mis à jour le 03/05/2024 par La rédaction
Alors que le printemps peine à pointer le bout de son nez, les orages et la bruine laissent doucement place au soleil, aux douces températures et donc au beau temps. Et qui dit été et températures estivales dit verres entre amis en café terrasse. Vous l’ignorez peut-être, mais Paris regorge de petits bijoux lorsqu’il s’agit des coins tendances où s’attarder pour se rafraîchir. En voici une sélection.
Terrasses secrètes à Paris
Précedent
Suivant

Une météo de plus en plus favorable laisse présager un bel été (on y croit !). Quelles sont les terrasses incontournables à Paris pour boire un verre entre amis et profiter du beau temps ?

Où manger et prendre un café à Paris ?

Jardin 21

Non seulement cet endroit est unique mais il vous offre également un moment hors du temps qu’on ne peut qu’apprécier. Situé tout proche du périphérique parisien dans le 19e arrondissement de la capitale, vous pourrez profiter d’un verre entouré de plantations de tomates, plantes aromatiques et autres légumes sur la terrasse XXL (du moins pour Paris). En réalité, le Jardin 21 a été construit dans un ancien verger, de quoi surprendre de prime abord. On pourrait presque y organiser des ateliers de jardinage. Pour les plus réticents, un autre espace avec des transats saura vous séduire et vous offrir un moment de totale détente jusqu’au 28 septembre 2024.

Pavillon Puebla

Situé à une vingtaine de minutes du canal de l’Ourcq, avenue Darcel dans le 19e arrondissement de Paris, et plus précisément dans le parc des Buttes-Chaumont, le Pavillon Puebla est différent du Jardin 21, mais tout aussi riche en termes de verdure. Cet adorable endroit aménagé dans une maison datant du 19ème siècle appartient au groupe Perchoir (également propriétaire du Chalet des îles Daumesnil et du Perchoir Porte de Versailles et Ménilmontant) et offre une terrasse cachée avec un charmant jardin prêt à vous accueillir. A l’abri des regards indiscrets et des promeneurs du parc, vous prendrez plaisir à profiter d’une pause gourmande.

Terrasse Griffon

Direction le centre de Paris dans le quartier du Marais pour vous faire découvrir cette fois-ci le restaurant terrasse de Griffon avec sa décoration chinée. Ouvert toute l’année, ce petit bijou est l’endroit parfait pour déguster un bon repas ou bien simplement se désaltérer en début de soirée. Au fur et à mesure que la journée avance, le Griffon sait s’adapter à sa clientèle. Une jolie cour à la fois pavée et verdoyante qui saura ravir les adultes et les plus jeunes. Assiettes gourmandes, petits plats à partager ou gourmandises sucrées, il y en a pour tous les goûts. Et pour les fans de nourriture, le Griffon propose un brunch à l’assiette depuis le 7 avril dernier. A tester sans plus tarder !

Café Renoir au musée Montmartre

Partons du côté de la butte Montmartre dans le 18e arrondissement pour découvrir le café Renoir, un petit havre de paix plongé dans un écrin de verdure. Quoi de mieux qu’un verre en terrasse après la visite du musée ? Ouvert tous les jours, cet endroit autrefois réservé aux visiteurs de l’établissement accueille maintenant tout le monde sans exception. A vous le calme et le bonheur d’être bercé par le chant des oiseaux venus trouver refuge dans les arbres et buissons qui entourent la belle terrasse.

Le café de la Grande Mosquée de Paris

Dans le 5e arrondissement de Paris, à moins de vingt minutes du bord de Seine et de l’île Saint-Louis, venez faire un voyage au Maroc. La Grande Mosquée offre un espace extérieur qui saura vous séduire avec ses mosaïques, ses plantes et arbres et son ambiance chaleureuse. Attention néanmoins à la place en terrasse ! Que ce soit pour prendre un thé en extérieur ou faire une pause gourmande en dégustant un merveilleux tajine dans le restaurant intérieur, il y en a pour tous les goûts. Petit bonus : le hammam où l’on peut s’offrir jusqu’à deux heures de full détente.

L’endroit parfait où bruncher

La terrasse du Hoxton

Direction le 2e arrondissement de Paris rue du Sentier où se trouve le Hoxton. Un hôtel plein de charme que l’on pourrait ne pas connaître si on ne tombe pas dessus par hasard. A l’intérieur, vous découvrirez un superbe lobby où les gens viennent s’installer pour travailler, se relaxer ou simplement prendre un café. Il est même possible de venir y fêter le jour de l’An ! Côté droit, le Rivié, une superbe brasserie où l’on mange divinement bien. Et bien sûr, une belle et immense terrasse qui vous accueille pour un brunch, une boisson fraîche ou encore un cocktail dont eux seuls ont le secret. L’ambiance y est d’ailleurs souvent festive ! Attention cependant à venir relativement tôt lors des belles journées d’été. L’extérieur se remplit très rapidement et les places en terrasse sont chères. Aucune réservation ne peut être faite. Premier arrivé, premier servi !

Le Shed à l’hôtel des Grands Boulevards

Similaire au Hoxton en termes de vibes et toujours à Paris 2e, l’hôtel des Grands Boulevards vous séduira par sa beauté. On y trouve notamment un grand restaurant sous une immense verrière avec un généreux choix de nourriture sur la carte. Bref, un bon repas en perspective ! Et pour ceux qui l’ignorent, une terrasse en rooftop vous est ouverte avec en prime une jolie vue sur les toits de Paris. Un bar caché « permettant aux nos clients d’échapper à la grande ville pour un moment », comme le révèle si bien le site de l’hôtel. Alors, êtes-vous prêt à tester ce petit bijou ?

Le Hasard Ludique

Retournons cette fois-ci dans le 18e arrondissement de Paris où le Hasard Ludique vous ouvre ses portes. Totalement différente de n’importe quelle terrasse cachée, celle-ci vous propose de boire un verre sur les rails d’une ancienne gare de l’avenue Saint-Ouen. Bière à la main (attention, l’alcool est à consommer avec modération, prolongez l’effet du Dry January), il vous suffira simplement de vous poser confortablement dans les chiliennes mises à votre disposition. Une expérience différente qui vaut tout de même le détour et qui vous offrira des moments inoubliables entre amis. Un esprit presque étudiant qui vient s’ajouter aux 10 meilleures adresses de bars pour les jeunes.

Rose Bakery

Située dans la maison de Balzac dans le 16e arrondissement de Paris, le café Rose Bakery vous accueille dans un écrin de verdure exceptionnel pour une pause gourmande. Avec sa vue imprenable sur la Tour Eiffel, il serait dommage de s’en priver, d’autant plus qu’il y règne des petits airs de vacances. Le salon de thé vous accueille avec sa carte entièrement bio pour un bon repas. D’ailleurs, tout est fait maison. Un point qui saura séduire à coup sûr les amoureux des produits frais. Côté boissons, il y a le choix. Grande variété de thés verts et noirs, cafés, chocolat chaud, kéfir de fruits ou encore bière artisanale, il y en a clairement pour tous les goûts. Un havre de paix situé à 25 minutes à pieds du Bois de Boulogne.

La belle terrasse de l’hôtel Amour

Pour un brunch, un déjeuner ou encore un dîner entre amis ou en amoureux, l’hôtel Amour est un très bon choix. Sa terrasse couverte façon patio ne manquera pas d’impressionner les promeneurs du 9e arrondissement de Paris qui flânent dans les rues de Pigalle. Avec ses banquettes en cuir et sa carte bien fournie, le choix y est honnête. Côté clientèle, il n’est pas rare de croiser quelques célébrités au bar ou dans le jardin exotique où l’ambiance y est souvent festive. Coup de coeur assuré.

Le Chalet des îles Daumesnil

Si vous passez quelques jours dans la capitale, il est urgent de faire un stop au Chalet des îles Daumesnil. Située en plein coeur du bois de Vincennes et entourée du lac, cette petite pépite vous séduira à coup sûr. Terrasse à l’ombre ou en plein soleil, vous trouverez forcément votre spot idéal en cette période estivale. On pourrait presque y avoir les pieds dans l’eau ! Cet endroit sera l’occasion pour vous de vous prélasser en pleine nature avec un service irréprochable.

La terrasse du Ralph’s Restaurant

Une adresse chic située dans le 6e arrondissement de Paris. Passez les impressionnantes portes du boulevard Saint-Germain, dégotez-vous une place en terrasse et profitez d’une pause gourmande par beau temps, en couple ou entre amis. Un lieu confidentiel et sophistiqué qui vaut certainement la peine d’être visité. Pour certains même, l’une des meilleures terrasses de Paris…

Ventrus

Voilà un lieu comme on les aime et qui sort de l’ordinaire. Situé en plein parc de la Villette et au croisement du canal de l’Ourcq et du canal Saint-Denis, Ventrus saura séduire ceux en quête d’atypique. Que ce soit pour boire un verre ou pour un repas sur la belle terrasse extérieure, venez profiter d’un moment de détente totale sous le soleil de Paris. La carte propose des produits frais à un prix raisonnable. Ventrus, niché dans le 19e arrondissement de la capitale, n’a rien à envier aux rooftops parisiens et peut se vanter d’être unique avec son allure qui rappelle un chalet de montagne.

Café A

Pour un brunch équilibré et gourmand, un repas ou simplement une boisson fraîche, le Café A répondra à toutes vos attentes. Situé proche de la gare de l’Est et du canal Saint-Martin, ce joli endroit plaira au plus grand nombre. Son bar terrasse décoré de lampions, de tables en bois et entouré de verdure vous permettra de souffler un temps du stress parisien.

MUN

Situé sur la célèbre avenue des Champs-Elysées dans le 8e arrondissement de la capitale, le restaurant Mun promet de vous en mettre plein la vue et fait partie de ces nouvelles adresses devenues tendances. Avec un panorama sur les toits de Paris, la Défense, la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe, vous êtes certain de passer un agréable moment, seul(e) ou avec votre rendez-vous galant. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une belle terrasse, cet endroit risque bien de devenir votre nouveau QG, tout comme ces autres rooftops gratuits ou pas chers avec une vue magnifique sur la capitale. Banquettes confortables avec coussins, tables nappées, service de qualité et ambiance à la fois décontractée et chic, tout est fait pour que vous vous y sentiez bien. Surtout quand les rayons du soleil sont présents. Et pour les plus curieux, voici 5 « secret spots » insolites à découvrir à Paris.