5 “secret spots” insolites à découvrir à Paris

Publié le 09/11/2023 par Solène V , Mis à jour le 21/11/2023 par Pauline Fontaine
Marre de faire toujours les mêmes sorties avec tes potes ? Voici 5 “secrets spots” insolites à découvrir à Paris de toute urgence !

Secret spots Paris
crédit photo : Shutterstock

La Tour Eiffel, le Sacré Cœur, l’Arc de Triomphe… qu’ont tous ces endroits iconiques en commun ? Ils sont beaucoup trop célèbres ! Si tu as envie de découvrir la capitale sous un autre angle, Trendy te propose une liste de 5 “secrets spots” insolites à découvrir immédiatement à Paris. Un excellent moyen de passer du bon temps avec tes amis, tout en découvrant les moindres recoins de celle que l’on surnomme “la ville de l’amour”.

La Cité du Figuier

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis)

La Cité du Figuier, c’est une petite parenthèse enchantée et bucolique dont tous les Parisiens auraient bien besoin. Située dans le quartier de la Folie Méricourt, elle arbore une ruelle luxuriante remplie de charme. Tu y trouveras des ateliers colorés sous un immense figuier. Une rue secrète en plein Paris pour égayer ta journée et ton week-end. Mais aussi, pour apaiser ton esprit !

Chat Mallows

Tu as envie de boire un verre entre amis mais tu en as marre de passer ton temps toujours dans les mêmes bars ? Pour les amoureux des animaux, Chat Mallows est LE spot idéal. Tables basses à oreilles pointues, chats qui se baladent entre deux chaises et bon café, ce bar à chat est parfait pour chiller entre amis, tout en côtoyant nos amis à quatre pattes. Un lieu 100% aménagé pour eux, qui reste tout de même ultra propre. De fait, accès interdit aux cuisines ! Sorry not sorry.

La rue Crémieux

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @pix_elle_s

Direction Nothing Hill… à Paris ! Pour les personnalités hautes en couleur, la rue Crémieux est idéale. Au cœur du douzième arrondissement de Paris, cette petite ruelle constitue un véritable havre de paix coloré. Un bon moyen d’apprécier l’arc-en-ciel de cette rue piétonne. Mais attention, selfie interdit ! Car oui, les maisons qui arborent cette rue sont bel et bien habitées… Et les résidents en ont marre des paparazzis. On les comprend.

Le Jardin Japonais

Tu aimes voyager ? Alors le Jardin Japonais du musée Albert Khan à Boulogne est fait pour toi ! Aux portes de Paris, dans un cadre zen et insolite, ce lieu bucolique promet détente et admiration. Un écrin de verdure magique et enchanteur pour des dates de qualité. Ou simplement une belle après-midi entre amis ou en solo. Entre ponts suspendus et plantes exotiques, ta visite sera idyllique !

Le mur des je t’aime

Le mur des je t’aime, kézaco ? Il s’agit d’une œuvre murale d’environ 40m2, située en plein cœur du quartier de Montmartre. En plus d’un cadre de rêve, cette fresque murale a l’art de nous mettre du baume au cœur. Environ 600 carreaux de lave émaillée sur lesquels sont inscrits des milliers de je t’aime… En langues étrangères ! Chinois, espagnol, anglais, arabes, néérlandais… Tu en trouveras des dizaines ! Une petite parenthèse poétique dans la capitale.