Saint-Patrick : les bienfaits de la bière (bue avec modération) sur ta santé

Publié le 17/03/2023 par helene123 ,
Ce 17 mars, c’est la Saint-Patrick. Une fête irlandaise qu’on a l’habitude de célébrer en buvant de la bière. Et bonne nouvelle pour les inconditionnels de ce breuvage, il aurait certaines vertus… à condition de la boire avec modération !
Saint-Patrick : les bienfaits de la bière (bue avec modération) sur ta santé
Précedent
Suivant

La Saint-Patrick est l’occasion idéale de trinquer avec une bonne mousse et notamment, la Guinness, bière emblématique irlandaise ! Pas chère et rafraîchissante, la bière possède également d’autres vertus insoupçonnées si elle est bue avec modération.

La bière aurait des effets positifs sur le cœur et la circulation sanguine, selon une étude de l’université d’Harvard, relayée par Le Figaro. Elle permettrait de réduire le mauvais cholestérol tout en augmentant le bon, permettant une meilleure circulation du sang. Cela permettrait donc de diminuer les risques d’accident cardiovasculaire. Cette étude américaine met également en avant le fait que la bière réduirait la résistance à l’insuline et limiterait de 30 % le risque de développer le diabète de type 2.

La bière : une boisson idéale pour les barbecues

La bière, notamment la brune, contient des fibres, des alliés du système intestinal. Cela permettrait une meilleure digestion et donnerait un sentiment de satiété. Ces anti-oxydants lutteraient également contre les amines, des composés cancérigènes, que l’on retrouve dans la viande trop cuite, surtout lors d’un barbecue. C’est donc la boisson parfaite pour accompagner tes soirées barbec’.

La bière contient également du silicium, un élément chimique qui permet de fixer le calcium qui aide au développement et au renouvellement des os. Cela permettrait également de prévenir certaines maladies osseuses comme l’ostéoporose.