Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Les super tips

Les 5 meilleures astuces de grand-mère

Publié par
Fanny Bardin
, le
Les 5 meilleures astuces de grand-mère

Sans plus attendre, découvrez 5 astuces de grand-mère !

Après t'avoir dévoilé cinq conseils pour prendre ton indépendance en toute sérénité, la rédac de Trendy te propose de découvrir cinq astuces de grand-mère et pas des moindres ! On a mené notre petite enquête auprès de nos proches et grâce à eux, on t'a dégoté les meilleures combines pour que tu ne sois plus embêté(e) par les guêpes, pour que tu gardes le bouquet de fleurs que l'on t'a offert le plus longtemps possible, pour éviter que ton évier soit bouché, pour tuer les mauvaises herbes ou encore pour que tu ne sois plus malade en voiture. Tu vas voir, ta vie va changer grâce à toutes ces ingéniosités !

Astuce pour conserver des fleurs

Crédit :
Crédit : unsplash

Toi aussi tu es triste lorsque des fleurs qu'on t'a offertes pourrissent et doivent être mises à la poubelle ? Tout ça, c'est terminé ! Grâce à notre astuce, qui nous vient tout droit d'une grand-mère qu'on adore, tu vas pouvoir garder ton bouquet plus longtemps. Pour cela, il te suffit d'ajouter un cachet d'aspirine ou quelques gouttes d'eau de javel dans le vase pour permettre aux fleurs d'être "en forme" quelques jours de plus.

Astuce pour ne plus avoir le mal des transports

Crédit :
Crédit : unsplash

Si tu n'es pas bien en voiture et que tu as du mal à faire de longs trajets avec ce moyen de transport, ne t'inquiètes pas, on a la solution pour que tu puisses partir en vadrouille loin de chez toi ! Lorsque tu es malade en voiture, n'hésite pas à placer quelques brins de persil sur ta poitrine. Tu verras, en quelques minutes, ça devrait aller beaucoup mieux !

Astuce pour éviter qu'un évier se bouche

Crédit :
Crédit : unsplash

Toujours faire très attention à ce que son évier ne se bouche pas ! Parce que quand c'est le cas, c'est la galère et payer un plombier, ce n'est pas toujours donné. Du coup, voici une petite astuce de grand-mère. Pour éviter que cela n'arrive, la rédac de Trendy te propose de mettre du marc de café dans le fond de ton évier vide, puis verser de l'eau bouillante. Ce mélange permettra d'éliminer toutes les saletés qui se trouvent dans le tuyau.

Astuce pour tuer des mauvaises herbes

Crédit :
Crédit : unsplash

Si tu as un jardin et que tu en as marre de désherber, pas de panique ! Grâce à l'astuce que l'on va te donner, tu vas pouvoir dire adieu aux mauvaises herbes. Ainsi, pour les tuer, au lieu de jeter l'eau salée et bouillante de la cuisson de tes pommes de terre, il te suffit de l'utiliser en aspergeant les plantes adventices de ce remède miracle. Après tout, il n'y a rien de mieux qu'un désherbant naturel !

Astuce pour éviter la présence de guêpes

Crédit :
Crédit : unsplash

Pour tous ceux qui ont peur des guêpes et qui courent dès qu'ils en aperçoivent une, voici un conseil pour éviter leur présence, notamment lors des repas d'été sur la terrasse. Dans un premier temps, il faut te munir d'un verre dans lequel tu mets un fond de sirop. (Peu importe le goût tant que c'est bien sucré). Par la suite, tu ajoutes un peu de bière et le tour est joué une fois que tu as bien éloigné le tout de la table où tu manges ! Les guêpes seront donc attirées par ce mélange et plus par ton repas. Ouf ! Aussi, découvre quatre astuces pour avoir une santé de fer !

Crédits : unsplash / melty

Les super tips