Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Voici tous les bienfaits de la masturbation

Publié par
Betty B.
, le
Le conseil sexy du lundi : Voici tous les bienfaits de la masturbation

Tu l'ignores peut-être mais il y a énormément de bienfaits à pratiquer la masturbation. Découvre-les sans plus attendre !

Qu'elle soit féminine ou masculine, digitale ou à l'aide de petits jouets sexuels, la masturbation est un aller simple en direction d'un plaisir très intense, et parfois même de l'orgasme avec un grand O. Alors pourquoi s'en priver ? Si cette pratique solitaire est encore un peu stigmatisée de nos jours, le tabou se brise de plus en plus. Et c'est tant mieux ! N'ayons pas peur d'assumer cette envie naturelle et complètement normale car ce moment si intime est un véritable allié pour notre santé mentale et physique. La rédac' de Trendy te propose d'ailleurs de découvrir tous les bienfaits de l'onanisme.

Elle réduit le stress, l'anxiété et favorise le sommeil

Getty Images
Crédit : Getty Images

Il faut le savoir, la masturbation provoque une montée d'endorphines dans notre corps. Ce sont les hormones du bien-être et celles-ci favorisent le relâchement musculaire. Autrement dit, toutes les tensions que l'on peut ressentir sont évacuées. S'en suit une sensation de détente, un état de calme et de pur apaisement. Bye bye le stress et l'anxiété donc. Mais ce n'est pas tout. Se faire plaisir en solo te fera dormir comme un bébé dans les bras de Morphée.

Elle est bonne pour la santé

Unsplash
Crédit : Unsplash

Se masturber, c'est aussi prendre soin de soi. Eh oui, lorsqu'on parle de masturbation féminine, nos amies les endorphines agissent comme un anti-douleur et soulagent les crampes liées aux règles. Quand la pratique est plutôt masculine, elle prévient le cancer de la prostate. En effet, éjaculer plusieurs fois par mois réduit les chances de développer la maladie. Dans les deux cas, ces caresses sexuelles accélèrent notre rythme cardiaque et augmentent notre taux d'estrogènes, ces hormones qui ont un effet bénéfique sur le cœur. Ainsi, notre système cardiaque s'en retrouve renforcé. Et si le système immunitaire est boosté et les migraines apaisées, l'onanisme empêche aussi les problèmes d'incontinence car grâce aux contractions du périnée, les muscles de ton plancher pelvien se renforcent.

Elle décuple le plaisir solo et à deux

Getty Images
Crédit : Getty Images

Grâce à la masturbation, tu multiplies ton plaisir mais aussi celui de ton partenaire car cette pratique solitaire peut également se réaliser à deux. Quoi de plus excitant que de se caresser devant sa moitié ou de le/la voir faire ? En réalité, il faut du courage pour se lancer et donner sa confiance à 100%. Mais une fois que c'est le cas et que vous avez dépassé ce sentiment de pudeur, cet échange n'en deviendra que plus charnel. Une façon de pimenter ta vie sexuelle et d'obtenir une jouissance décuplée.

Elle booste la connaissance et l'estime de soi

Unsplash
Crédit : Unsplash

Se masturber, c'est apprendre à se connaître. Tu découvres ton corps, son fonctionnement et tes zones érogènes à ton rythme, ce qui te permet d'en découvrir davantage sur ton excitation et ton épanouissement personnelle. C'est le moment où tu dois être égoïste et à l'écoute de tes propres envies. L'occasion d'assouvir tes fantasmes cachés en toute liberté. À toi d'expérimenter pour atteindre l'orgasme. En fin de compte, c'est une véritable introspection qui t'aidera à être plus à l'aise avec ton/ta partenaire. Have fun !

Crédits : Deon Black via Unsplash