Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 6 raisons de tester la masturbation mutuelle avec son/sa partenaire

Publié par
Betty Ramez
, le
Le conseil sexy du lundi : 6 raisons de tester la masturbation mutuelle avec son/sa partenaire

Tu as envie de pimenter les choses sous la couette ? Voici 6 raisons de tester la masturbation mutuelle avec son/sa partenaire !

Avec tout ce qu'il se passe à travers le monde, notre moral est en berne. Il faut dire que la crise sanitaire a tout simplement bouleversé nos habitudes. Plus question d'aller au restaurant, de mater un film au cinéma ou de se détendre en faisant un escape game. Rien n'est donc plus facile que de sombrer dans la routine ! Mais heureusement, en matière de sexe, on peut toujours tester de nouvelles expériences histoire d'oublier le temps d'un moment sensuel que nous n'en avons pas encore terminé avec la Covid-19. Et pourquoi ne pas essayer la masturbation mutuelle avec son/sa partenaire ? Qu'il s'agisse de se regarder ou de se faire du bien à l'unisson, voici 6 raisons de tester cette pratique !

Montrer à l'autre ce que tu aimes

Crédit :
Crédit : Gettyimages

La première raison est évidemment de montrer à celui/celle qui partage ta vie ce que tu aimes et ce qui peut te déclencher un orgasme. Car rien n'est plus parlant que de voir les choses visuellement. D'autant plus s'il n'est pas facile pour toi de dire à l'autre ce qui te fait du bien ! Pas de pression particulière puisque tu auras seulement à communiquer avec des gestes. Et si tu ajoutes à ça des mots sensuels, des sex-toys ou encore des bruits, on est certain que cela excitera ton/ta partenaire et lui donnera des idées.

Faciliter le dialogue en matière de sexe

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Durant ce moment intime, il y a de fortes chances pour que tu te sentes bien plus libéré(e). En effet, en réalisant que ton/ta partenaire apprécie te voir dans cette position te donnera peut-être le coup de boost nécessaire pour lui dire plus facilement ce que tu aimes qu'il/elle te fasse mais aussi pour lui exposer certains de tes fantasmes. Cette expérience pourrait même te permettre à terme de réussir à communiquer sur tes désirs même quand vous n'êtes pas en train de faire l'amour.

Casser la routine qui s'est installée

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Si tu es en couple depuis longtemps, il est fort probable que tu aies une véritable routine sexuelle avec ton/ta partenaire. Et cela n'a rien d'anormal ! C'est justement le signe que vous êtes à l'aise l'un envers l'autre et cela ne diminue absolument pas le plaisir. Cependant, il est peut être intéressant de tester de nouvelles choses. Et la masturbation mutuelle a cet avantage d'être facile à mettre en place tout en offrant clairement une perspective inédite du sexe. L'occasion de découvrir ta moitié sous un jour différent.

Renforcer la connexion émotionnelle avec son/sa partenaire

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Cette pratique peut également renforcer ta connexion émotionnelle avec celui/celle qui partage ta vie. Car, en effet, tu te mets dans une position vulnérable en lui montrant comment te faire grimper au septième ciel. C'est un moment intime qui va forcément vous rapprocher car vous allez partager quelque chose d'intense et que vous n'avez partagé qu'avec très peu de monde. Votre complicité n'en sortira que grandie !

En faire un préliminaire

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Si tu décides de t'engager dans une masturbation mutuelle, tu pars généralement du principe que cela va s'arrêter là. Et pourtant, cet acte peut devenir un parfait préliminaire qui va te mettre en appétit pour une pénétration ou toute autre pratique qui te donnera envie après. Pourquoi s'en priver quand cela peut également ouvrir d'autres portes ?

Monter au septième ciel facilement et rapidement

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Enfin, la masturbation mutuelle est un bon moyen de prendre du plaisir à deux quand on n'a pas forcément l'énergie de s'engager dans un rapport physique où il y a une pénétration ou du sexe oral. En vous touchant, vous caressant et vous embrassant, vous pouvez vous concentrer sur le moment présent et prendre du plaisir plus calmement. Une bonne façon de remplacer l'acte sexuel sans renoncer à un orgasme.