Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Tout savoir sur le framing, cette nouvelle pratique sexuelle

Publié par
Betty B.
, le
Le conseil sexy du lundi : Tout savoir sur le framing, cette nouvelle pratique sexuelle

Voici tout ce qu'il faut savoir sur le framing, cette nouvelle pratique sexuelle à tester sans plus attendre.

Par définition, le framing consiste à faire monter l'excitation en s'imaginant des scénarios érotiques dans sa tête pendant la masturbation. Autrement dit, tu joues sur ta créativité afin d'atteindre l'orgasme. Une pratique utilisée par 90% des femmes selon l'analyse du site OMG Yes. "Avec le framing, les femmes partagent leurs techniques pour se mettre dans leur meilleur état d'esprit pour leur plus grand plaisir" a ainsi confié Naomi Sorbet, responsable de la recherche de contenu, au magazine Bustle. C'est donc une façon d'axer ton plaisir sur ton cerveau plutôt que ton corps. Ainsi, tu privilégies tes pensées en oubliant l'acte en lui-même. Cela te permettra de complètement lâcher prise et de faire monter le désir.

Jan Zhukov via Unsplash
Crédit : Jan Zhukov via Unsplash

Le framing permet de t'évader et de te concentrer sur ton propre plaisir. Autorise-toi à mettre de côté les pensées inutiles et distrayantes pendant que tu te fais du bien. Exit le tabou qui entoure cette pratique sexuelle, c'est le moment d'assumer tes envies sans honte ni gêne. Et pourquoi pas caresser d'autres zones érogènes que ton sexe, comme ta poitrine, tes cuisses ou tes fesses ? Cela t'aidera à mieux connaître ton corps, à davantage explorer ta sexualité et à atteindre l'orgasme. On a tendance à l'oublier mais la masturbation renferme également de nombreux bénéfices tels que le fait de réduire le stress, de favoriser le sommeil, d'agir contre la douleur et de booster sa confiance en soi. Alors pourquoi s'en priver ?

Unsplash
Crédit : Unsplash

Certains diront que ce n'est pas évident d'imaginer des scénarios coquins sans avoir accès à un contenu porno. Pour trouver l'inspiration, tu peux toujours écouter un podcast olé olé ou plonger dans un bon bouquin érotique. La littérature sulfureuse est parfaite pour t'aider à visualiser des scènes très chaudes. Enfin, prend le temps d'analyser tes fantasmes et de découvrir ce qui te fait réellement jouir. Faire l'amour dans un lieu insolite (un ascenseur, un avion, une salle de cinéma etc.), à plusieurs ou dans les bras d'une personne qui te fait de l'effet, le champs des possibles est vaste. Qu'importe ce qui t'excite, il te suffit de laisser libre court à ton imagination pour faire le plein de sensations intenses.

Crédits : Getty Images / Bustle / OMG Yes