Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 5 idées pour pimenter ta vie sexuelle cet été

Publié par
Priscilla BM
, le
Le conseil sexy du lundi : 5 idées pour pimenter ta vie sexuelle cet été

Plus de temps, moins stressés, plus dénudés... L'été se prête davantage aux batifolages osés. L'occasion de tester de nouvelles choses pour pimenter sa sexualité et voici notamment quelques idées !

En été, on a tendance à s'épanouir davantage sur le point sexuel. Les raisons sont multiples : pour commencer, c'est le moment de l'année où la libido est le plus haut, entre les corps dénudés qui stimulent l'appétit ou encore le soleil qui augmente la production des hormones du plaisir dans notre corps. Mais c'est aussi le moment de l'année où on est le plus détendu, car généralement, c'est à cette période qu'on part en vacances. Bref, toutes les conditions sont réunies pour s'éclater. Mais faut-il encore savoir s'éclater. Au cas où l'inspiration ne serait pas là, on a listé quelques idées à tenter sans hésiter.

Faire l'amour en plein air

L'été est le moment de l'année le plus idéal pour faire l'amour en plein air. Il fait bon dehors, même parfois meilleur que chez soi, et puis les occasions de se promener en pleine nature sont beaucoup plus fréquentes. Et surtout, c'est très excitant car il y a toujours le risque de se faire prendre en plein flagrant délit ! En couple ou célibataire, on peut se lancer des défis en dressant par exemple une liste de lieux à tester, comme un parc en pleine nuit, une plage abandonnée, une forêt, ou bien jouer sur la spontanéité lors de balades en amoureux. 

Faire l'amour en plein jour

Pourquoi attendre le soir pour faire l'amour ? En plein milieu de la journée, c'est tellement plus jouissif ! Et pour cause, le corps est beaucoup plus réceptif au plaisir. Autour de 15 heures l'après-midi, le taux de cortisol, l'hormone qui rend plus énergique et plus alerte, est beaucoup plus élevé, augmentant les chances d'avoir un orgasme. Sans compter qu'on a plus de temps pour faire durer les préliminaires ou tester de nouveaux jeux érotiques. Si c'est compliqué de faire ça le reste de l'année parce qu'on travaille ou on est en cours, quand on est en vacances, il ne faut absolument pas se priver ! 

Jouer avec des glaçons

Lorsque les températures dépassent les 30 degrés, il n'est pas toujours facile de se motiver à faire l'amour. Disons qu'on n'a pas très envie de se coller à quelqu'un d'autre pour suer encore plus. La solution ? S'amuser avec glaçons. Il suffit de prévoir un petit seau avec plusieurs glaçons dedans et de piocher pour venir les faire glisser sur le corps de son/sa partenaire, avec la bouche et la langue bien évidemment. Les sensations devraient être aussi agréables qu'intensément excitantes.

Faire une bataille d'eau

Il n'y a rien de plus sexy que de voir son/sa partenaire tout(e) mouillé(e), en tee-shirt blanc, en bikini ou en short de bain. L'eau qui coule par petites gouttes sur le corps ou encore le tee-shirt qui colle à la peau et laisse entrevoir ce qui se cache dessous, c'est très excitant. Et rien de tel qu'une petite bataille d'eau à deux pour faire ça. En plus, le fait de se battre et de rire ensemble, ça donne encore plus envie de se sauter dessus après. 

Avoir un coup d'un soir

En été, le soleil stimule la production de sérotonine et autres hormones du plaisir, ce qui augmente considérablement la libido. On a ainsi beaucoup plus envie de faire l'amour à cette période de l'année. Mais quand on est célibataire, on fait comment pour se satisfaire ? Il y a toujours la masturbation, mais c'est tout de même plus amusant et excitant de s'envoyer en l'air à deux. Il ne faut donc pas s'empêcher d'avoir un petit coup d'un soir de temps en temps. Et non, si tu es une fille, cela ne fera pas de toi une fille facile pour autant. Juste une fille qui profite des petits plaisirs de la vie comme il se doit.