Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 5 bonnes raisons d'utiliser du lubrifiant pendant un rapport sexuel

Publié par
Betty B.
, le
Le conseil sexy du lundi : 5 bonnes raisons d'utiliser du lubrifiant pendant un rapport sexuel

Découvre sans plus attendre nos cinq bonnes raisons d'utiliser du lubrifiant pendant tes ébats sexuels.

Tu le sais probablement déjà mais pour avoir un rapport sexuel agréable, il faut que ça glisse lors de la pénétration et ce, qu'elle soit vaginale ou anale. Si le lubrifiant trouve de plus en plus sa place dans notre vie sexuelle, son utilisation reste encore taboue voire même stigmatisée par bon nombre de personnes. Ces dernières ont notamment tendance à croire qu'elles ont un problème si elles ne mouillent pas de façon naturelle. En réalité, les gels intimes sont des compléments à notre plaisir et il n'y a aucune honte à se donner un petit coup de pouce pour améliorer ses parties de jambes en l'air. Voici d'ailleurs 5 bonnes raisons de courir s'acheter un flacon de lubrifiant.

Pour amplifier la jouissance

Getty Images
Crédit : Getty Images

En plus de simplifier toutes les formes de pénétration, le lubrifiant facilite l'orgasme puisqu'il permet de prolonger le rapport. Il favorise ainsi les sensations. Mais ce n'est pas son seul atout. Il peut également être utilisé pour pimenter ta vie sexuelle. Tu l'ignores peut-être mais il existe une gamme très variée de gels intimes. Entre ceux qui sont aromatisés, ceux qui retardent l'éjaculation et ceux qui ont des effets chauffants ou refroidissants, tu as l'embarras du choix pour augmenter ton plaisir !

Pour pallier à la sècheresse vaginale

Contrairement aux idées reçues, l'absence de lubrification naturelle n'est pas toujours liée à un manque d'excitation. D'autres facteurs peuvent entrer en jeu tels que la prise de médicaments, le stress, la fatigue ou encore des changements hormonaux. Pour remédier à cette sécheresse vaginale, il ne faut pas hésiter à utiliser du lubrifiant. Et pour cause, ce gel intime réduit les irritations et les douleurs causées par les frictions des va-et-vient pendant le coït. Il également conseillé lorsque ton partenaire est doté d'un gros pénis.

Pour réduire les risques

Getty Images
Crédit : Getty Images

Comme précisé ci-dessus, le lubrifiant aide à réduire les frictions. Par conséquent, il aide à éviter la rupture du préservatif quand tu te retrouves au lit avec ta moitié. Autrement dit, il joue un rôle clé en te protégeant des grossesses non désirées ainsi que des maladies et infections sexuellement transmissibles (MST/IST). Un détail non-négligeable. Attention cependant à bien choisir ton gel intime. Si les lubrifiants à base de silicone ou d'eau sont à privilégier, ceux à base d'huile dégradent le latex et augmentent les chances d'une déchirure.

Pour faciliter le sexe anal

Utiliser un lubrifiant, c'est empêcher les risques de lésions lors de l'acte sexuel. En particulier quand tu pratiques le sexe anal. Pour rappel, l'anus ne se lubrifie pas par lui-même, il est donc important d'avoir un gel intime à porter de main afin de prévenir toute sensation de douleur en raison des frottements à répétition. Sur le marché, tu pourras trouver des produits spécialement conçus pour la sodomie. C'est l'occasion d'amplifier ton plaisir et celui de ton/ta partenaire.

Pour optimiser le plaisir solo

Getty Images
Crédit : Getty Images

Pour améliorer tes séances de masturbation, tu peux aussi utiliser un lubrifiant pour t'amuser avec tes doigts et jouir sans complexe. Si tu es plutôt un(e) adepte des sextoys, cela permettra une introduction plus facile. À noter qu'il faut bien vérifier la compatibilité entre ton jouet sexuel et ton gel intime. Un petit conseil, si ton vibromasseur est en silicone, évite d'utiliser un lubrifiant à base de silicone. En général, il vaut mieux privilégier les lubrifiants à base d'eau. Quoi qu'il en soit, fais tes recherches pour être sûr(e) de passer un très bon moment.

Crédits : Deon Black via Pexels